On s’attendait a un grand match et les 22 acteurs n’ont pas déçu les quelques 5.000 spectateurs, présents au complexe Moulay Abdellah. l’équipe jdidie du DHJ a montré qu elle mérite son classement, car elle pu contenir la fougue des Militaires.
Dès la 3e minute, une attaque rapide des locaux a été terminée par un puissant tir de Erraki qui est allé percuter le poteau. Ajraoui a l’aff»t remet le ballon mais il fut renvoyé une deuxième fois par le poteau. Les visiteurs qui misaient sur les contres, comptaient sur les échappées de Kharbouch a partir du flanc droit. A la 26e minute, Ajeddou mène une attaque a partir du flanc droit qui sert sur un plateau d’or le jeune Bahri qui met le ballon dehors. La riposte est venue une minute plus tard lorsque Daifi centre vers Arrafi qui était bien placé, mais un défenseur militaire arriva a renvoyer le ballon en corner. A la 33e minute, Saasaa a raté une réelle occasion de scorer lorsqu il s’est présenté face a Jarmouni alors que la défense locale a cru a l’hors-jeu. Au cours du temps additionnel de ce premier half, Abdessadeq ouvrit le score pour les locaux après avoir repris de la tête une balle aérienne. Ce but est venu a un moment critique qui a influencé négativement le comportement des joueurs doukkalis.
En deuxième mi-temps et malgré le travail de sape des Militaires, les Jdidis, bien organisés, commencent a se ressaisir et ont bien circulé le ballon. Le maestro Réda Riahi dirigeait les manuvres. A la 67e minute, Erraki vit son tir repoussé par la transversale. Trois minutes plus tard, Ajeddou, qui a vu le portier jdidi légèrement avancé, a tiré un boulet de canon des 30 mètres qui fut renvoyé par la transversale. A la 77e minute, Ajraoui était bien servi en pleine surface de réparation, mais il a hésité et a perdu le ballon. Pendant le dernier quart d’heure, les visiteurs ont mené plusieurs contres rapides et a la 88e minute un tir puissant de Riahi a failli faire mouche. Mais au cours du temps additionnel, et précisément a la 3e minute, Maroufi s’échappa sur le flanc droit, Ajraoui reçut le ballon et pivota vers sa gauche (car c’est un gaucher ) pour placer le cuir au fond des filets. c’était cuit pour les Doukkalis qui n’ont pourtant pas démérité.
Cette victoire a permis aux FAR de se hisser a la seconde place, au détriment du Raja contraint au nul dans son fief par l’US Touarga (0-0), et d’envisager le match de Super Coupe d’Afrique avec un excellent moral contre Al Ahly d’Egypte, vendredi prochain au Caire, en attendant leur prochain match décisif du championnat national face au leader le WAC.
Déclarations
– Hcina (entraîneur-adjoint des FAR) : c’est une victoire méritée des FAR et le score aurait pu être large. Ce match est venu dans une période très sensible pour les FAR car nous préparons notre match de Super Coupe Africaine contre l’équipe égyptienne d’Al Ahly. Aussi la confrontation contre le DHJ n’est pas de tout repos. Dieu merci, nous avons pu gagner les 3 points pour rester en course pour le titre et épargner nos joueurs.
– Talib (entraîneur d’El Jadida) : Les premières 45 minutes ont montré le vrai visage du DHJ, mais le but que nous avons encaissé au cours du temps additionnel a perturbé mes joueurs car ils n’ont pas assez d’expérience en 1ère Division. Nous savions que la force des Militaires réside dans les contres et qu ils disposent de joueurs rapides et bien dotés techniquement. Je pense que l’équipe militaire mérite la victoire .
El Mostafa Yassine
Albayane.ma