GNF1 12eme journée, Cinq nuls en huit rencontres !

La 12ème journée aura été surtout fertile en matches nuls puisqu il y en eut cinq en huit rencontres. Du coup, les clubs qui ont gagné en ont tiré un réel bénéficie, mais cela n’a pas perturbé l’OCK qui continue a caracoler en tête.

Pour le compte de cette journée, l’OCK faisait un déplacement périlleux au Harti face au KACM. c’était l’affiche-vedette du jour qui attira la meilleure affluence et il y eut bien l’ambiance attendue. Du reste, il y eut du tout sauf les buts avec finalement un score qui sanctionne un match placé sous le signe de la prudence.

Derrière le leader, le MAT second, ne put faire mieux face au DHJ. La aussi le stade jdidi fut copieusement garni avec 8000 spectateurs. Ce furent pourtant les visiteurs qui prirent les devants toujours grâce a la botte magique de Benchrifa (46ème). Les Jdids égalisèrent par Aïni et l’on resta la pour un nul logique.

Nul logique également a Meknès pour CODM-FAR, mais sur un score vierge cette fois.

Finalement la seule équipe du quatuor de tête a avoir gagné fut le WAC qui accueillait le MCO au Jego. Le MCO fut un adversaire difficile et ce furent même les Oujdis qui menèrent a la marque quand Bourouiss transforma un penalty.

Le Wydad retourna la situation en égalisant sur un auto-goal des Oujdis et sur un but de Rafik marqué sur le tas.

L’autre équipe de Casablanca, le RCA se rendait a Khémisset où il n’est jamais aisé d’affronter l’IZK. Ce fut encore le cas mais les Zemmouris butèrent sur un Fouhami qui sauva le RCA de la défaite. Néanmoinss, le RCA va mieux et le nul ramené de Khémisset n’est pas un vilain résultat.

Le nul a également sanctionné ASS-MAS avec le score de un partout. Ce fut l’ASS qui ouvrit la marque par un but contesté longtemps par les Fassis pour un second ballon qui traînait sur la pelouse. Le MAS égalisa sur un pénalty de Bidodane.

Parmi cette cascade de nuls, le HUSA se singularisa lui en gagnant face a la JSM par deux buts a zéro.

Les buts gadiris ont été marqués par Fatihi (24) et Jabrane (60) sur penalty. Du coup, le HUSA fait un joli bond au classement tout comme l’OCS qui est allé gagner a Asilah face a l’IRT dans un duel où Amine Karma fut a la fois le héros heureux et malheureux du match.

Amine Karma marqua le but victorieux de son équipe avant de se faire expulser !

Ce succès fait un énorme bien a l’OCS qui pointe désormais a la 9ème place. Quant a l’IRT, il hérite désormais de la lanterne rouge et en solitaire. Les temps sont durs pour les Tangérois, mais ils ont les moyens et les joueurs pour s’en sortir. Face a l’OCS, ils furent privés d’un but valable. Alors courage et a force de travail, ils peuvent s’en sortir !

Salem HADARI
L’opinion

Auteur/autrice