L OCK et le HUSA, en forme – Statu quo en bas du tableau
Journée A moins d’une réelle surprise, c’est une course a trois pour le titre qui se dessine entre le WAC, le RCA et les FAR. Ces trois équipes donnent le rythme et impriment une cadence que les autres peinent a suivre !
Seuls l’OCK, le HUSA, le DHJ et le CODM arrivent encore a suivre le sillage des trois premiers.
Parmi les équipes de tête concernées, seul le RCA jouait le samedi face a l’IRT.Ce match s’est joué sur une histoire de penalties. Le premier fut obtenu par le RCA et Bidodane le transforma pour l’unique but du match. M. Maâzouz, l’arbitre omit de siffler un autre penalty évident pour l’IRT et l’on resta-la pour une victoire rajaouie.
Le succès des Verts mettaient de facto, une grosse pression sur le WAC et les FAR qui jouaient le lendemain. Le Wydad accueillait le MCO au complexe Mohammed V et se débrouilla plutôt bien dans un match difficile.
Le WAC débuta fort et dès la 5ème minute Sarsar ouvrit la marque sur un joli heading. Par la suite, le MCO réagit d’autant plus que le Wydad dut jouer pratiquement toute la seconde période, a dix suite a l’expulsion de Touré (49ème).
Le MCO finit par égaliser par Khouyi (64ème) et sembla avoir l’emprise du match mais un contre fulgurant permet a Falah (77ème) de donner le succès au leader, un succès difficile mais mérité.
A quelques kilomètres de la, au Bachir, les FAR ne doutèrent que l’espace d’une demi-heure face au SCCM.
c’est le laps de temps qu il a fallu aux militaires pour ouvrir la marque par Bobo. Par la suite Maâroufi, Adil Chihal corsèrent l’addition pour le Chabab qui s’en sort bien avec ce cinglant 4-0.
Comme au Bachir, la rencontre OCK-IZK se termina par un gros score mais cette fois, ce furent les visiteurs qui en furent les (gros) frais !
Camara (29ème), Amzil (39 ème) et Miri (55ème) furent les buteurs de l’OCK qui pointe a la 4ème place. Une place qu il partage avec le HUSA vainqueur de son match contre l’ASS. c’est la suite d’une belle série des Gadiris qui ont marqué par Hissa (44).
A El Jadida, par contre, le DHJ a été tenu en échec par le MAT.
Un nul méritoire pour les Tétouanais chez qui les renforts auront été utiles.
A Meknès, on attendait un tout autre public pour CODM-OCS qui s’acheva sur une victoire meknassie signée par Souiet (85ème).
Par ailleurs, et a Rabat, l’UTS et la JSM ont terminé leur match sur un score vierge. Du reste et parmi les équipes menaces, seul l’UTS et le MAT n’ont pas perdu mais n’ont récolté qu un point.
Ce qui nous donne un statu quo où le même UTS et le SCCM sont toujours mal en point, en attendant des jours meilleurs.
Salem HADARI
Lopinion.ma