Grâce a sa courte mais précieuse victoire face a l’Olympic de Khouribga, le Wydad de Casablanca a sauvegardé son fauteuil de leader a l’issue de l’avant-dernière journée du championnat du GNFE I. Le club «Rouge et Blanc» est talonné de près par les militaires des FAR, vainqueurs du Tihad de Touarga. En bas du tableau, le Tihad Zemmouri de Khemisset qui s’est imposé devant le Raja, s’est offert une bouffée d’oxygène alors que le Tihad de Tanger, le Chabab de Mohammedia et Touarga continuent de sombrer.
En prélude a cette quatorzième journée, les FAR, grâce a Mustapha Allaoui (71e mn) ont obtenu un succès qui leur permet de rester collés aux trousses du Wydad.
Un Wydad qui s’est déployé a fond pour arracher une difficile victoire au détriment d’une bonne équipe de l’Olympic de Khouribga, laquelle fut la première a scorer par le biais de Mahdoufi qui a exploité un excellent débordement de Rafik (45e mn).
Mais les «Rouges», dès la reprise, ont remis les pendules a l’heure par l’intermédiaire de Madihi (59e mn) avant que Sarsar, sur penalty, ne donne l’avantage aux Casablancais (72e mn). Pendant ce temps-la, le Raja qui évoluait en l’absence de Maiga, Mesloub, Zemmama et Alloudi, a été surpris dès la cinquième minute a Khémisset par un but signé Bakhouche.
Le Mouloudia d’Oujda, grâce a Alla (1e mn) a pris le meilleur sur le Chabab de Mohammedia, a l’issue d’une rencontre qui faillit être gâchée par un grave accident dont fut victime le joueur Imad Dahbi sauvé in extremis d’un arrêt cardiaque.
Hassan Mourad sur penalty (45e sur penalty) et Youssef Koné (82e mn) ont offert la victoire a l’Olympic de Safi aux dépens du Tihad de Tanger qui n’a pu que réduire la marque sur penalty converti en but par Boukmouch alors que l’arbitre comptabilisait les arrêts de jeu. Grâce a une réalisation d’Aboulmaghar de Hassania d’Agadir s’est imposé a Saniet Rmel au détriment du Moghreb de Tétouan privé de son entraîneur Lemrini et au sein duquel évoluait l’ex-gardien du Raja, Mustapha Chadli. Dardani (25e mn) pour les doukkalies et Saïdi Mustapha (15E mn) pour les Meknassis ont été les buteurs du DHJ – CODM. l’unique score vierge de cette journée a sanctionné la rencontre ASS – JSM.
Résultats techniques :
Mouloudia d’Oujda -Chabab de Mohammédia : 1-0
Difaâ d’El Jadida – COD de Meknès : 1-1
Wydad de Casablanca – Olympic de Khouribga : 2-1
Moghreb de Tétouan – Hassania d’Agadir : 0-1
Forces Armées Royales – Union des Touarga : 1-0
Olympic de Safi – Ittihad de Tanger : 2-1
Ittihad de Khémisset – Raja de Casablanca :1-0
Association de Salé – Jeunesse d’El Massira : 0-0
Classement :
1. Wydad Casablanca* ……………………………….. 28
2. FAR ……………………………………………………. 27
3. Olympique Khouribga ……………………………… 24
4. DHJ El Jadida…………………………………………. 21
. Raja Casablanca* ……………………………………. 21
6. COD Meknès ………………………………………….20
7. AS. Salé……………………………………………….. 19
. Olympic Safi* …………………………………………. 19
9. Jeunesse Massira ……………………………………. 18
. Hassania Agadir* …………………………………….. 18
11. Mouloudia Oujda …………………………………… 17
12.Moghreb Tétouan …………………………………… 15
13. Ittihad Khémisset ………………………………….. 13
14. Ittihad Tanger ………………………………………. 12
15.Chabab Mohammedia ……………………………… 11
16. Union Touarga ………………………………………. 7
*Wydad, Raja, Olympic Safi et Hassania d’Agadir comptent un match en moins.
Prochaine journée :
Chabab de Mohammédia ……………………….. DHJ d’El Jadida
Le Matin