GNFE I : 24e journée du championnat

Amputee du match, Difaâ Hassani Jadidi-Raja Casablanca, en raison du déplacement de ce dernier au Burundi, la vingt-quatrième journée qui s’est jouée hier a été immensément profitable au WAC. En effet, le leader a saisi l’occasion de jouer a domicile pour emporter les trois points de la victoire. Victoire difficile a arracher devant la Jeunesse Sportive de Massira qui a tenu la dragée haute aux Casablancais. c’est par un petit but inscrit par Brazi a la 16e minute. Après le point, la JSM a réagi superbement, menaçant a maintes reprises le WAC.

Il marque même un but refusé par l’arbitre pour des raisons que lui seul connaît. Mais quelle que soit la manière, le WAC a réussi l’essentiel, en empochant les trois points lui permettant de consolider son poste et de prendre une large avance sur ceux qui le suivent. Nous pensons au Raja qui compte deux matches en retard et surtout a l’OCK, surpris a domicile par le Hassania d’Agadir.

Pourtant, les Phosphatiers se sont offert une franche occasion de prendre l’avantage quand l’arbitre leur a accordé un penalty raté par Falah a la 15e minute. l’OCK battu, l’équipe des FAR qui avait l’avantage du terrain, n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face a l’OCK. Il revient a Ajjeddou (29e) d’ouvrir le score pour l’équipe militaire, mais l’IZK, en dépit de l’expulsion d’un de ses joueurs, parvient a égaliser par le truchement de Ben Boubker (72e). Ce résultat, s’il satisfait les visiteurs, n’arrange pas les coéquipiers de Ouchla qui, par voie de conséquence, voient leur écart s’accentuer.
Il se chiffre désormais a 10 points.

Cela dit, la meilleure opération de la journée aura été réalisée par le Hassania d’Agadir, venu prendre trois points a l’OCK, a Khouribga. Il consolide ainsi sa 5e place, laissant derrière lui le DHJ, le CODM ou encore l’ASS, les deux derniers nommés ayant été contraints de partager les points avec Touarga et le MAT, respectivement a Meknès et a Tétouan. l’OCS, qui recevait le MCO, a connu la même fortune, alors que le Chabab n’a pas manqué de saisir l’occasion d’évoluer a domicile pour renouer avec le succès tant attendu, mais qui ne lui permet pas de se dégager des profondeurs du classement.`

Résultats techniques :
Olympic de Khouribga – Hassania d’Agadir : 0-1
COD de Meknès – Union des Touarga : 0-0
Chabab de Mohammedia – Ittihad de Tanger : 1-0
Wydad de Casablanca – Jeunesse d’El Massira : 1-0
Moghreb de Tétouan – Association de Salé : 0-0
Forces Armées Royales – Ittihad de Khémisset : 1-1
Olympic de Safi – Mouloudia d’Oujda : 0-0
Difaâ d’El Jadida – Raja de Casablanca : reporté

Ali Hassouni
LE MATIN

Auteur/autrice