GNFE I : Un nul équitable

Les protégés du coach Christian Lang ont réalisé un très bon match sur tous les niveaux. Ils ont bien joué mais il manquaient de chance. La balle a juré de ne pas entrer dans les filets de du gardien Omar Charref qui était excellent dans toutes ses interventions. Les Jdidis ont laissé le dimanche dernier une bonne impression et une très bonne prestation au stade El Abdi.

Le Mouloudia d’Oujda ne voulait absolument pas s’incliner sur la pelouse du Difaâ d’El Jadida. Les hommes de Aziz Karkach, qui vient d’être suspendu par la commission de discipline GNFE, se défendaient comme il faut afin de retourner chez eux avec un précieux nul.

Juste après le coup d’envoi donné par l’arbitre Ramsis, les jdidis ont pris les choses en main sur des bases élevées, mais en vain. De temps en temps, on assistait a une progression des Oujdis, qui ont réussi a neutraliser les tentatives doukkalies menées par les attaquants Dayfi, Lahoua. Le très bon réflexe du gardien oujdi, homme du terrain par excellence et la solidité de la défense ont mis fin a l’ambition doukkalie.

Même scénario en seconde mi-temps. Le DHJ repartait sur le même rythme qu en première période. Lahoua jeune jdidi peu connu a l’échelle nationale, continuait a insuffler du sang frais a sa ligne d’attaque.

Les amis de Réda Riahi qui n’était pas bien a sa forme, sont restés toujours menaçants et combatifs. Mais les visiteurs répliquaient a chaque attaque. Les Jdidis avaient dominé de bout en bout cette compétition de haute gamme. Mais les Oujdis a leur tour paraissaient encore dangereux et redoutables.
Les poulains de Jean Christian Lang ont pesé sur la défense oujdie qui était bien organisée et regroupée en arrière.

Les hommes du terrain avaient pris l’ascendant par la qualité de leur jeu. Surtout pendant les dernières minutes du match, ils se sont rebellés dans la surface oujdie pour marquer le but libérateur mais les interventions spectaculaires du kepeer oujdi ne leur laissaient aucune chance.
Finalement on peut dire que les Doukkalis n’ont pas su profiter de cette 24e journée qui pourrait être a leur faveur. Ils ont perdu deux précieux points et se sont contentés d’un partage de points face a ces Orientaux bien fringants qu ils ne l’imaginaient.

Jean Christian Lang : Le DHJ méritait mieux

A cette occasion, l’entraîneur jdidi, Jean Christian Lang nous a fait la déclaration suivante :
«Nous avons un bon esprit de groupe et de combativité. Je préconise a mes joueurs d’être prêts et vigilants a chaque seconde du match. Car chaque seconde peut leur être fatale. Je leur ai fait savoir aussi qu il ne faut jamais sous estimer l’adversaire.
Les oujdis étaient conscients de leur mission. Nous avons mieux joué, mais nous étions peu chanceux»

Aboulkacem Aboufariss
Al Bayane

Auteur/autrice