Les links du Royal Golf d’El-Jadida ont abrité récemment la première édition du tournoi de la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Casablanca. En dépit du mauvais temps qui sévissait ce jour-la sur la capitale des Doukkalas, cela n’a pas trop perturbé la compétition qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale.
Plusieurs adhérents de la Chambre qui sont des décideurs économiques soit au Maroc soit en Espagne ont pris pat a cette compétition qui a remporté le succès escompté par les organisateurs. Ces derniers, au-dela des résultats purement sportifs, visaient avant tout la prise de contact entre les participants a l’image des excellentes relations qui unissent les deux Royaumes. Ayant débuté a 9 heures, la compétition s’est poursuivie jusqu a 17 heures sous une pluie battante.
Dans la soirée, une sympathique réception a réuni les participants a cette compétition golfique qui a été remportée, chez les hommes, par Saad Bennis suivi de Souheir Bentita et Fouad Kanouni. Chez les dames, c’est Salma Aziz qui a eu gain de cause. Plusieurs personnalités ont assisté a cette cérémonie de remise de prix, dont le consul d’Espagne a Casablanca, Carlos de Lojiendo, et Francisco Albert Martinez, président de la Chambre espagnole de commerce et d’industrie a Casablanca. Soulignons que Mme Maria Morales a été une efficace coordinatrice de ce tournoi. l’issue de cette première édition, le président de la Chambre, Francisco Albert Martinez, s’est déclaré satisfait :«Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Le succès de cette édition nous poussera a organiser la prochaine année une autre compétition richement dotée, a-t-il conclu.
Mustapha Abou-Ibadallah
Le Matin