Elle s’appelle lhajja Fatima Laaouissi. Elle est de très loin le leader des fans du DHJ. Elle est omniprésente dans toutes les activités du club. Elle s’intéresse a l’équipe jdidie d’une manière religieuse. Elle est prête a se sacrifier corps et âme pour que le club doukkali soit l’élite. Elle joue le rôle de mère, de sœur et de spectatrice qui ne laisse rien s’échapper a son regard de mordu de balle ronde.
On a profité de l’avènement du 8 mars, journée internationale de la femme pour présenter cette femme de fer au public sportif. Certes la femme marocaine depuis l’indépendance, de notre pays a acquis énormément de droits qu elle mérite a cause des sacrifices multiples. Le football, traditionnellement masculin, n’a jamais été une vraie passion pour les femmes. Fatima Laaouissi fait l’exception, par son courage, son audace et l’appréciation savante du meilleur jeu.
Cette admiratrice hors paire du ballon rond, est âgée de 48 ans. Sa première entrée au terrain d’El Jadida était le match qui a opposé le DHJ a Youssoufia de Rabat. et c’est a partir de ce match qu elle a attrapé le « virus » du football. Elle a fait beaucoup de fois l’école buissonnière pour soutenir cette équipe chérie.
cette brave dame n’a aucune profession. Elle consacre tout son temps auprès de l’équipe jdidie. Elle ne rate presque aucun entrainement. Elle se déplace avec l’équipe tout le temps. Elle arrive a survivre grâce a certains bienfaiteurs.
En définitive, nous lançons un appel très sincère au comité du DHJ, a tous les sponsors de venir en aide a cette dame qui n’a pas de ressources pour vivre décemment.
Aboulkacem Aboufariss
Albayane