Oh! Vous que souvent, vous nous avez fait rire et pleurer, être en délire quand vous gagner, et nos fesses collés sur ces bancs de ciment, ou de bois quand vous perdez, mais avec fierté, on est rester fidèle.
Personne ne vous oubliera, chacun de nous les Jdidis, les doukkalis n’a cessé de voir défilé ces images, ses beaux souvenirs d’enfant ou d’adulte.
Grand, large d’épaule, le cheveu court, bien bronzé, bien dans sa peau; avec son sourire éclatant, on n’oubli pas Samam même avec le temps qui s’enfuit.
Avec ses copains: Boujamâ, Khalifa, Chiadmi, Ouazir, Spania, Cherif, Hassani S, Mâaroufi : ah! Lahmama de ben Mhamed.
Non ce n’est pas la nostalgie qu on n’oublie a coup de nuit.
On n’oublie pas Krimou, Dezzaz, Baba (avec son but et une belle victoire enfin pour le Maroc) Amane Allah, et leur bande, Eh! Oui le temps s’en va, mais on a toujours la nouvelle génération, Réda, Ayni, et leurs copains, merci pour le beau match contre nos amis de toujours Raja, Vive DHJ.
Puisque Monsieur Talib a reconnu, que certains jeunes joueurs manquent d’expérience, comme Krimou Chergui l’a dit : en clair on permettrait a des jeunes de se faire encadrer par des aînés sérieux, motivés, intègres.
Et je le pense aussi, c’était comme ça a notre époque.
– Les personnes âgées formaient donc les plus jeunes
– Sur un certain plan, oui; on mettait en contact les gens qui ont acquis ces compétences sociales, sport a une époque où tout va pour le mieux, avec ceux qui n’en ont pas, afin qui retrouveraient un sens a leur existence en dehors de foot, ainsi aussi de trouver le filet, et beaucoup des buts.
Comme je présente mes plus beaux souvenirs a ses anciens amis de Hand Ball: Dahbi, Fanfana, Bouafi, Bettioui, etc… c’était la belle époque, de fierté, d’amitié, du vrai sport, oui je me souviens très bien de ces échos une fois quand la balle touche le sol en bois de la salle. Sans oublier l’ambiance et le délire du public.
El Jadida: ma ville natale, et son équipe du rugby (GSL = groupe sportif le petit) Oui combien d’équipes ont essayé avec attaque massive, et continue. Mais les Jdidis ne se laissent guère impressionner.
A relever que, quelques étrangers évoluent au sein de cette équipe et que grâce a eux qu elle était fondée, avec Omar, Boutayeb.H, Bettioui, Couavoux, Glegnac, Layachi, Petruzzi, etc…
Tout le sport c’était et sera notre fierté, notre fanion d’honneur; de l’hospitalité, d’amitié et de gloire d’El-jadida, et du Maroc.
Longue vie et bon anniversaire a Difâa Al Hassani Jdidi.
(Extrait des souvenirs)
Ba ayouch – Lausanne
Ba ayouch – Lausanne