Hommage aux enseignants retraités

Dans le cadre du Printemps culturel, sportif et artistique du collège Sidi Mohammed Ben Abdellah d’El Jadida, une somptueuse réception a été, dernièrement, donnée au sein de cet établissement en hommage aux enseignants retraités ou ayant effectué le départ volontaire tels que Hadj Ahmed Belfarji, Mustapha El Haïl, Bouchaïb Kaftani, Elmostafa Elhaydia, Mohamed Boukoufi, Mohamed khaïri, Amina Hoummane, Fatima Ellouki, Hadja Najat Arif, Habiba Kireche, Driss Sirajalhak, Mohamed Karinar et Saâdia Khaïr.

Lors de cette grande manifestation, organisée sous une grande tente caïdale, Mohammad Aânaybar, inspecteur régional du MEN, a salué les efforts consentis par le corps enseignant du collège Sidi Mohammed Ben Abdellah , tout en mettant en exergue les services que les enseignants ont rendus durant leur carrière avec âme et conscience.

Mohamed Hachim, représentant de l’Association des parents d’élèves, a rappelé que cette manifestation rentre dans le cadre traditionnel de la reconnaissance de l’abnégation de ses ex-enseignants. Fatiha Moutaouie a souligné au nom du corps enseignant du collège la valeur spirituelle de rendre hommage aux enseignants partant tout en insistant sur la nécessité de tirer profit de leurs expériences afin qu ils ne soient pas classés dans la case de l’oubli total.

Quant a l’élève, Hajar El Garraoui, elle a mis en exergue les qualités professionnelles et sociales des honorés tout en affirmant au nom des élèves de l’établissement que ces ex-éducateurs ont été toujours un parfait modèle pour les autres et qu ils resteront a jamais une référence du sérieux et du sacrifice pour l’intérêt de notre glorieuse nation.

Prenant la parole a leur tour, Hadj Ahmed Belfarji et Mohamed Boukoufi ont exprimé, aux noms des partants, leurs vifs remerciements a tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour la réussite de l’organisation de cette manifestation inoubliable qui restera a jamais gravé dans leurs cœurs.

Cependant, il faut noter que plusieurs personnes qui ont assisté a cette grande fête de reconnaissance ont remarqué l’absence incompréhensible des représentants de la délégation et de l’académie même s’ils ont été, officiellement, invités.

Soulignons a la fin que cette manifestation a été animée avec brio par les grands poètes doukkalis Mohammad Gabi et Saïd Tachfini, le chanteur engagé Jamal Boudouil et le club des arts «Almoubadara» du collège.

Nejdi Abdelmajid
LE MATIN

Auteur/autrice