HOMME et FAUCON : lequel est le prédateur (rebondissement sur l’article de Michel Amengual)

Comme vous tous, j ai été horrifié par cette incroyable histoire de faucon égorgé. Je lis toujours avec un très gand plaisir les articles de Monsieur Michel Amengual, en particulier sa passionnante série sur les arbres d’El Jadida, et je profite de cette (hélas sinistre) occasion pour le remercier de son savoir et de son talent, qu il nous fait si généreusement partager.

Cette véritable “histoire d’horreur” est révélatrice de l’état dans lequel se trouve aujourd hui le monde où nous vivons : le régne absolu et ignoble de l'”ARGENT”, qui conduit ceux qui ne savent même plus quoi en faire a se moquer publiquement et en toute impunité des lois les plus élémentaires de la DIGNITE HUMAINE.

Savent-ils seulement, ces criminels arrogants, “héritiers” ignares de pétro-dollars confisqués au peuple, savent-ils seulement le sacrilège abject que constitue cet acte ô combien symbolique? Savent-ils qu en égorgeant avec une telle désinvolture, un tel mépris de l’Honneur, l’un des plus nobles, sinon LE PLUS NOBLE, des animaux de notre terre sacrée ils portent atteinte au MAROC tout entier et a son peuple révolté par tant de lâcheté ordurière?

Honte a vous, petits “intermédiaires” véreux, sans foi ni loi, hélas forcément “Marocains” (comme c’est dur de devoir l’admettre!), qui avez permis qu une telle “transaction” puisse avoir lieu, “pour quelques dirhams!!

Honte a vous, agents archi-corrompus de tous les rouages d’une “administration” marocaine (dont je préfère penser qi ils ne constituent qu un petit nombre de “brebis gâleuses”…) sans lesquels ce drame aurait “tout naturellement” été évité, simplement PAR LE STRICT RESPECT d’UNE LOI qui existe bel et bien, grâce a Dieu!

Honte a vous, “jeune” homme pourri, dévoyé par l’argent et la “toute-puissance” nauséabonde qu il accorde désormais a ses détenteurs, vous qui avez été CAPABLE ET COUPABLE de ce crime de lèse-majesté, de cette cruauté infâme qui vous met d’office au ban de l’Humanité!

Mais, pour finir tout-de-même sur une note d’espoir, MERCI, du fond du coeur, aux agents Egyptiens qui ne se sont pas laissé intimider par la suffisance poisseuse de ce voleur et assassin, de ce prédateur qui mériterait un châtiment exemplaire, qui dissuaderait toute nouvelle tentative de démonstration effrénée de la maudite toute-puissance de l’argent-roi!

Chibani


Auteur/autrice