Le volume des investissements consacrés par l’agence autonome de distribution de l’eau et de l’électricité dans la province d’El Jadida pour l’année 2005 a atteint 14 millions de dirhams.
Ces investissements ont été consacrés au renforcement des infrastructures, et a l’amélioration des services pour répondre aux besoins sans cesse pressant des consommateurs.
Dans son rapport annuel, l’agence a fait état de ses réalisations au cours de l’année 2005, notamment la mise en place d’un câble souterrain d’une tension de 22 kilovolts, reliant la centrale électrique d’El Jadida au centre de distribution de la zone industrielle.
L’agence a également procédé a la mise en place de 2000 mètres de câbles électriques souterrains pour la connexion des centres de transformation et au renouvellement et la fortification du réseau de tension basse par le raccordement de 20.000 autres mètres pour l’amélioration de la distribution de l’énergie électrique.
L’agence a, d’autre part, pu exploiter six transformateurs publics pour la distribution et le rétablissement du réseau de tension basse d’El Jadida et d’Azemmour, ainsi que ceux des communes d’El haouzia et Moulay Abdellah.
Concernant les travaux réalisés dans les chantiers privés, l’agence a pu réaliser l’électrification de près de 25 lotissements a EL Jadida, quatre a Azemmour et Sidi Bouzid et trois autres a Moulay Abdellah, outre une quinzaine de résidences et deux coopératives d’habitat a El Jadida.
Elle a également effectué des travaux de restauration et de rallongement du réseau de moyenne tension ainsi que le raccordement des établissements scolaires avec le réseau a basse tension.
Ces réalisations ont également concerné l’électrification d’un grand nombre de douars dans les villes d’El Jadida, Azemmour et les communes de Haouzia et Sidi Ali ben Hamdouch.
MAP via avmaroc.com