Après une quinzaine d’années en compagnie du groupe Mazagan et des mois dans l’ombre, le leader quitte le groupe et revient en solo.
L’artiste initiateur du Chaâbi-Groove en compagnie du groupe Mazagan, dont il été le fondateur et ex- leader, se lance en carrière solo. Fort de plus de 15 ans de carrière et après quelques mois loin des regards, Issam KAMAL revient donc bientôt avec un album mêlant les sons traditionnels aux sonorités internationales dans une énergie Rock pleine de vivacité et de fraicheur.
Le nouvel album comporte ainsi 11 titres avec plus d’une collaboration sous forme de Duo avec des artistes de renommé nationale, panarabe et internationale. «Ce nouvel album écrit et composé par l’artiste lui-même aborde des thèmes humanitaires, spirituels et universels, ainsi que des textes qui favorisent la fraternité, l’ouverture, la paix, l’amour et la bonne humeur», indique-t-on dans un communiqué. Et de préciser: «Animé par une forte volonté de participer au développement du patrimoine culturel et au développement humain de son pays, Kamal a choisi de consacrer 50% de ses revenus aux œuvres sociales et caritatives».
A noter que, «SOS Jeunes» est la 1ère association a bénéficier du soutien morale et financier de l’artiste. Il s’agit d’un groupement de jeunes, basé a Mohammedia et qui travaille sur plusieurs projets sociaux, éducatifs et humanitaires axés sur le volontariat.
Hafsa Sakhi
Le Matin