Il s’appelle Jalal TALBI, il a 30 ans et vient de gagner le premier prix du 28ème Congrés International du Groupement des anthropologistes de langue française a Genève. Cette consecration Jalal TALBI l’a gagné parmi 160 chercheurs d’une centaine d’universités venus de 17 pays.
TALBI a representé dans cette competition l’Université CHOUAIB DOUKKALI d’El Jadida a côté de 3 autres universités marocaines: SEMLALIA de Marrakech, IBN ZOHR d’Agadir et IBN TOFAIL de Kenitra.
Cet etudiant exceptionnel fait honneur a la ville ou il reside: El Jadida. Le sujet de sa recherche a porté sur la consanguinité au Maroc: “Etude comparative de la consanguinité entre deux populations marocaines: Ouled Bouaicha et Chbanat”, travail effectué au sein du laboratoire d’anthropologie et de physiopathologie de l’Université Chouab Doukkali où il prépare son doctorat…
Toutes nos felicitations a Mr Jalal TALBI qui a reçu grâce a ce prix plusieurs propositions de recherches post-doctorales par des Universités etrangères ainsi que la participation dans des formations a l’etranger.
Tarik BOUBIYA