Après son passage dans plusieurs clubs a travers le monde, Oliver Shine est aujourd hui le directeur artistique de l’hôtel Mazagan Beach Resort. Nous l’avons interrogé sur son expérience en tant que membre du jury de la 1ère édition de Jawhara Talents.
Eljadida.com : Oliver Shine, tu étais membre du jury de la compétition Jawhara Talents, quels étaient les critères de pré-sélection des participants dans la catégorie Musique électronique ?
Oliver Shine : Bonjour Karima, merci pour ton invitation. Tu es la première journaliste sur El Jadida a me proposer une interview, et j en suis ravi. La sélection des candidats participant a la première édition du JAWHARA TALENTS était relativement compliqué. Tant par la qualité des candidatures reçues que par la catégorie électronique qui réunit somme toute, un grand nombre d’artiste (DJ, Musicien, Compositeur,…). Les critères pour ma part étaient essentiellement basés sur l’originalité d’un mix, d’une production ou d’un morceau composé par le candidat.
Quelles sont tes remarques sur le déroulement de la compétition de Jawhara Talents ?
Ce f»t très éprouvant pour ma part. Très peu d’heure de sommeil, beaucoup d’écoute et de concentration était de mise pour apprécier et juger les candidats a leur juste valeur. Pour des catégories comme le “Chaabi”, il était très compliqué pour moi de juger avec objectivité, l’artiste en lui même. Quant au déroulement de la compétition, j ai été bien reçu par l’organisation ainsi que par le Gouverneur d’El Jadida, qui m ont fait me sentir chez moi.
Quels sont tes projets futurs ?
Je tourne mon clip au Maroc dans quelques semaines, et suis toujours en préparation de mon album. J ai également de gros projets en Europe et au Maroc pour la saison 2011-2012, tant dans l’événementiel que dans la production musicale.
Les Gagnants de “Jawhara Talents” vont pour leur part être entouré par des professionnels de la musique, spécialisé en enregistrement de single, en arrangement musicals et en coaching d’artiste. En tant qu artiste, je pourrais apporter mon expérience de la scène et du public. Je suis relativement disponible quand il s’agit d’assurer la relève, et je reste toujours disposé a écouter, conseiller et guider les artistes de la nouvelle scène marocaine.
Propos receuillis par Karima LEBBAT
Eljadida.com