Ils s’aiment, mais en aucun cas ils ne se l’avoueront. Si jamais un des deux le fait, l’autre le repousse par peur, par méfiance ou par simple fausse pudeur. Pourtant la passion est forte et vibrante, mais ainsi va la vie moderne. C’est le nouveau paradoxe des sentiments. Et c’est l’égocentrisme, dans sa forme la plus primitive. Une prophylaxie contre les aléas des émotions, les déroutes des désirs et les vertiges des sensations extrêmes.
En entreprenant des relations et en cheminant vers l’autre, on essaie constamment de se fier a nos neurones. On cherche, sans relâche, a sécuriser notre territoire contre toute mauvaise surprise. Le calcul mental est devenu, par la malédiction de la mondialisation, notre refuge de prédilection.
La crainte de se montrer vulnérable et le fantôme de l’échec paralysent nos mouvements et désemplissent nos cœurs de toute forme, même illusoire, de sensitivité et d’affection.
On renie, avec la préméditation de tout transgresseur de lois, le sens et l’essence de notre Humanité, sa particularité et son charme. n’a-t-on pas dit que: « l’homme est tout ce qu’on voudra, mais non pas raisonnable » Oscar Wilde.
On cherche le confort partout et on est même prêt a dépenser des fortunes pour l’atteindre. Mais, quand il s’agit de notre commodité passionnelle, de notre bien-être émotionnel, c’est l’avidité qui prend les rênes, ou plutôt, c’est l’hypocrisie qui prescrit le rythme de la danse. Pas question de laisser libre court a nos randonnées sentimentales. Si jamais vous l’ignorez encore, cette voie mène, directement, vers l’impasse.
Est-ce les prémices de la genèse d’un univers artificiel ? Personnellement, Je ne le souhaite pas. Pourtant, les rêves véhiculés a travers les sagas de romance ; Et les errements, consommés le temps d’une chanson, nous faussent les limites entre le monde réel et les galaxies virtuelles.
Ladies and gentlemen, articuler, avec la loyauté divine, « je t aime » a quelqu un(e) est peut être la suprême prière Humaine.
Jawira.a
Eljadida.com