Journée nationale de la résistance: Inauguration d’une stèle commémorative

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, El Mostafa El Ktiri et le gouverneur de la province d’El-Jadida, Mohamed Yazid Zellou, ont inauguré, vendredi a Laâounate (province d’El-Jadida), une stèle commémorant la 53e anniversaire de la journée nationale de la résistance.

Cette journée coïncide avec l’anniversaire du décès du martyr Mohamed Zerktouni et le 51e anniversaire de la visite historique du libérateur de la nation feu S.M. Mohammed V au cimetière des Chouhada, où le regretté Souverain s’était recueilli sur la tombe du défunt Zerktouni qui, avec les autres martyrs, avait consenti d’immenses sacrifices pour l’indépendance et l’unité du pays.

Cette stèle, d’une valeur de 100.000 DH, a été financée par le Haut commissariat aux Anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération et la commune rurale de Lâounate.

La journée de la résistance est une opportunité pour se remémorer les épopées glorieuses des martyrs qui se sont sacrifiés pour défendre l’indépendance du pays et parachever l’intégrité territoriale du Royaume.

En marge de cette cérémonie, un hommage a été rendu a plusieurs anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.


MAP

Auteur/autrice