Journées portes ouvertes sur l’emploi des jeunes

Des journées portes ouvertes sur la gouvernance locale seront organisées a El Jadida, jeudi prochain, a la Salle des sports Najib Naâmi sous le signe l’emploi des jeunes, un défi collectif.

Organisée par la commune urbaine d’El Jadida, avec le soutien de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), cette manifestation sera marquée par la participation d’une délégation américaine, des élus locaux, des représentants d’entreprises et d’établissements concernés par le secteur de l’emploi et de la formation, en plus des membres du Conseil local des jeunes de la ville.

Ces journées portes ouvertes visent a ouvrir le débat sur les moyens susceptibles d’intégrer professionnellement les jeunes et leur permettre de monter leurs propres entreprises.

Des jeunes viendront partager, a l’occasion de cette manifestation, leurs expériences réussies en matière de création d’entreprises et postes d’emploi.

Des prix seront remis aux vainqueurs du concours Start-up for Youth, un événement destiné a inciter les jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées a intégrer le monde entrepreneurial et a encourager les jeunes a créer leurs propres entreprises.

Au programme de cette manifestation, figurent l’organisation de tables rondes et d’ateliers ainsi qu une exposition pour présenter les entreprises créées par des jeunes.


Aufait

Auteur/autrice