Judo – l’ASS s’adjuge l’Open d’El Jadida

Douze équipes représentant toutes les régions du pays ont pris part au tournoi international de la ville d’El Jadida par équipes qui a eu lieu récemment a la salle omnisports de Najib Naami. Partagée en deux surfaces d’évolution, cette salle aura constitué un vaste dojo où nos jeunes judokas ont pu exhiber leur talent.

L’absence des judokas français et belges a été due, selon le président du club français de la ville de Marçq-en-Baroeul, Jean Marc Richard, au fait qu «actuellement, en France et en Belgique, nous sommes en pleine phase des éliminatoires des championnats locaux. Sans oublier que ce tournoi a coïncidé avec l’approche des examens scolaires».

Le trophée du champion de l’édition est revenu aux judokas de l’équipe l’ASS de Salé. Un éclub qui confirme au fil des tournois sa suprématie et ce, malgré son élimination prématurée au championnat national par équipes.

L’ASS s’est imposée en finale aux dépens de la surprenante jeune formation de l’OCK qui n’a pas démérité.

Trois autres équipes se sont illustrées dans cette compétition. Il s’agit du Kawkab de Marrakech, du Qods de Salé et de de OCP El Jadida, club organisateur.

A l’issue de ce tournoi, l’expert japonais Hori Kineo de la direction technique nationale, a fait savoir que «le caractère non officiel de cette manifestation, ne comptant ni pour le championnat, ni pour la Coue du Trône, a permis aux judokas engagés de se libérer de toute pression pour sortir le meilleur d’eux-mêmes. c’est le fair-play qui a prévalu». Et d’ajouter que «ce tournoi a été l’occasion pour la nouvelle génération de judokas marocains de pouvoir se confronter. Des champions capables d’assurer la relève, tant qu ils disposent des qualités physiques requises. Il faut juste les superviser et les suivre de plus près afin qu ils conservent cet élan».


Libration

Auteur/autrice