El le fameux match fut joué, lundi 7 décembre, au lieu du vendredi 4, après d’houleuses tractations. Des voix se sont élevées, empêcher de casser la marche sereine du DHJ. Inutile de s’y attarder, « Raison d’Etat » ou incompatibilité d’événements, toujours est-il que les jdidis, loin de se décourager, ont continué a travailler, durant ces trois dernières semaines, avec une mini concentration a Casablanca, parfaire de souder le groupe.
Aux dernières nouvelles, JRINDOU, l’arrière central écarté du Raja, intégrera le Difaâ, pour les six mois a venir. Le moins que l’on puisse dire : ce recrutement est salutaire pour ce joueur qui incarne piété, droiture et sérieux, qualités qui sont très appréciées au sein du collectif d’El Jadida, qu il soit le bienvenu dans sa nouvelle famille, le DHJDeuxième bonne nouvelle : El Jadida est en pourparler pour s’assurer le talent de l’avant centre de l’IZK, FATIHI, un attaquant de pointe, qui va certainement faire le plus grand bien au club Doukkali, une future pièce maitresse dans le dispositif d’attaque du coach jdidi, JAMAL SELLAMI.
Lundi soir, 20 heures, il fait une fraicheur hivernale, Marrakech vit au rythme du 9ème Festival de Cinéma (4 au 12 décembre 2009), avec ses lots de projections de films rares et inédits, ses débats snobinards sur le 7ème art, ses défilés continus de vedettes nationales et internationales, acteurs américains en tête, il parait que ça rehausse le niveau de notoriété du Festival, aux yeux des instances cinéphiles???!!!
Ce soir, au stade HARTI de Marrakech, le Football reprend ses droits, l’ambiance du derby est bon enfant, le public d’El Jadida est venu nombreux, environ un millier de supporteurs brandissent les couleurs vert et blanc, occupent sous haute protection un pan des gradins latéraux.
Chez les fans marrakchis, le rouge est la couleur fétiche du pays de JAMA LAFNA, jusqu a cette 10ème Journée, leur équipe tient bien la route, sous la direction experte de FETHI JAMAL, avec une cinquième place qu ils tenteront d’améliorer ce soir, en cas de victoire sur l’actuel leader. Toujours est-il, on est loin de la razzia provoquée par les visiteurs d’une certaine équipe aux couleurs « vertes et pas m»res », les doukkalis a côté, sont la gentillesse même, des supporters relativement disciplinés, avec une longue et non moins douloureuse expérience, du derby marrakchi. Mais tout ça, c’est de l’histoire. Ce soir, LATER l’avant centre du DIFA et JAAFARI sont de retour. Le gazon synthétique du stade vire au noir dans certaines parties du terrain, une pelouse artificielle que redoutent les Doukkalis a cause des possibles blessures dans leur rang, question d’habitude bien s»r.
Le match a peine commencé, 46ème seconde, le défenseur REDOUANE DERDOURI du KACM adresse un bolide a LAMA des quarante mètres, ça marque au score, un but splendide. Les Doukkalis reçoivent une gifle, mais ne tardent pas a réagir puisqu a la 18ème Minute LARGOU shoote dans la surface de réparation, SAMIR FALAH du KACM tente de dégager et marque contre son camp le but de l’égalisation. l’euphorie gagne les supporters jdidis, la ville entière, dans les cafés comme dans la rue.
Tarik Boubiya
Eljadida.com