Fidèle a ses engagements envers la femme et dans le but d’aider chaque jeune marocaine dans sa carrière professionnelle et confirmer ses compétences a côté de l’homme, l’AFEM – El Jadida organise, en partenariat avec la GIZ Projet Genre, une conférence débat sous le thème : « La Nouvelle Constitution : Quelle place pour la femme ? », et ce le mercredi 04 Avril 2012 a 15h00, a l’hôtel Arts Suites d’El Jadida.
Cette conférence sera animée par Madame Rachida TAHRI, parlementaire et conseillère de l’Ex Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, qui apportera son expertise ainsi que des éclairages sur la réforme constitutionnelle engagée par notre pays et, plus particulièrement, sur les aspects qui concernent les apports de la réforme constitutionnelle pour la femme marocaine.
L’AFEM a applaudi le saut qualitatif que cette réforme imprimera certainement au paysage politique du Maroc, et se réjouit de l’impact positif qu elle ne manquera pas de produire sur l’environnement socio-économique, d’autant plus que les propositions de cette association avaient été prises en compte dans l’élaboration du texte de la nouvelle constitution.
Consciente de ces enjeux, l’AFEM souhaite, dans une démarche volontariste, sensibiliser ses membres d’une part et contribuer, par un débat constructif, au renforcement des apports de la réforme constitutionnelle, d’autre part.
L’invitation est lancée a tout intéressé par ce thème, afin d’élargir et contribuer au débat sur le genre humain et la place de la femme dans la société.
Karima LEBBAT
Eljadida.com