L alliance franco-marocaine fête son lauréat Plume d’or : Salah Eddine Ouadia

Le lauréat du concours Plume d’or 2007, Salah Eddine Ouadia était a l’honneur a l’Alliance Franco-Marocaine, le samedi 1 décembre 2007. l’Alliance Franco-Marocaine a organisé en l’honneur de son lauréat, une réception qui a réuni plusieurs personnalités a l’instar de M. Philippe Salis, Directeur de l’Alliance, ainsi que de M. Stéphane Aladren, responsable du service culturel au sein de l’Alliance.

Cet hommage, si on nous permet d’appeler ca ainsi, vient clôturer en beauté une « saison » d’écriture, mais seulement pour en commencer une autre. Effectivement, l’hommage rendu a Ouadie correspond a la date limite pour le dépôt des nouvelles relatives au nouveau concours organisé par l’alliance sous le thème : « Des villes et des nouvelles ».

Un concours est mort, vive le nouveau concours. Avec cette nouvelle initiative, l’Alliance permet aux jeunes et moins jeunes écrivains en herbe de s’essayer a l’art de l’écriture. Désormais, il s’agira de suivre les traces de Salah Eddine Ouadia qui a tenu la dragée haute a tous les jdidis en se classant parmi les cent premiers au niveau national.

L’alliance franco-marocaine, de par ces manifestations, est devenue un vrai adjuvant a l’essor culturel de la ville d’El Jadida. l’amitié entre notre ville et le représentant local de la République Française, ne s’en trouve heureusement que plus renforcée.

Houssam Amerhoun
Eljadida.com

Auteur/autrice