« Malakia alaouia wa Sahraa Maghribia », dernier titre de l’artiste jdidi Nabil Tounsi avec la maison de disque « Al Kahira » l’une des plus grandes boites de production du monde arabe. Une chanson qui a concilié des paroles fortes, une mélodie et une interpretation pleines d’émotions dans un seul but : Montrer au monde combien les Marocains aiment leurs pays et leur Roi et l’amour de leur Dieu avant tout.
Elle a aussi tenu a marquer l’attachement de chaque Marocain de Tanger a El Gouira a leurs Roi et leur volonté de défendre leur unité territoriale a corps et âme.
Nabil Tounsi a été connu par le public jdidi a travers ses nombreux talents : Il est le plus jeune auteur/compositeur de chansons chaabis. Il a collaboré avec certains piliers du domaine, on cite : Khalid Al Aouni avec « Nsite l’mimma » qui sera repris par Zina Daoudia, Hamid El Mardi avec « Al Hob al machrouk » qui est une histoire tirée de la vie de ce même compositeur.
Il est actuellement aussi en collaboration avec « 5 Stars » un groupe qui rentre un grand succès dans la scène chaabi au Maroc.
Nabil Tounsi a aussi été reconnue en tant qu acteur de l’équipe théâtrale professionnelle de la région Doukkala – Abda qui est supervisée par le réalisateur « AlHabib Lasfar », il passe aussi des stages au côtés de grands cadres de la scène Marocaine et occidentale.
Il a aussi été connue humoriste avec un grand palmarès : Meilleur texte humoristique dans la deuxième édition du festival mondial de l’humour, Premier prix dans plusieurs compétitions nationales et récemment a remporté le premier prix du festival de Beni Mellal du rire et il a aussi représenté la ville d’El Jadida dans le deuxième volet de l’émission « Comedia ».
Nabil Tounsi est en plus de ça animateur de soirées a défaut d’être humoriste et en 3 langues : Français, arabe et anglais.
Eljadida.com