L association allemande “Selaam” aux côtés des personnes du troisième âge

L association allemande «Selaam» a remis aux pensionnaires de la maison des personnes du troisième âge d’El Jadida, sous forme de don, des fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs, un ordinateur, des couches et d’autres articles pour personnes handicapées.

Saisissant l’occasion de remerciements, les membres de l’Association des uvres sociales de cette institution caritative ont donné aux donateurs un aperçu sur l’association et sur ses objectifs consistant a améliorer le mode de vie des pensionnaires, a gérer le foyer avec transparence et dévouement, a contribuer a leur insertion sociale, a mettre l’accent sur la primauté de la personne âgée et sur le respect qu elle mérite ainsi qu a assurer la liaison entre les centres de santé et les personnes souffrantes.

Le président de l’association allemande, Driss Aliu, a expliqué que «Selaam», créée en 2004, vise a mener, partout dans le monde, des actions humanitaires tendant a promouvoir l’épanouissement de la personne et le développement de la solidarité entre les peuples en assistant les êtres humains démunis et dans le besoin et plus principalement les handicapés. «Atténuer la pauvreté dans toutes ses formes», tel est l’objectif principal que s’est fixé son association devait souligner l’orateur. «Ainsi, a-t-il ajouté, nous essayons de toutes nos forces, conformément aux préceptes de l’Islam et malgré nos moyens limités, de venir en aide aux démunis sans distinction aucune.

Enfin, il a fait savoir a l’assistance que cette journée de solidarité avec la ville d’El Jadida avait été rendue possible grâce a de nombreuses bonnes volontés dont M. Rachid Elbssita, un mécène marocain qui s’était chargé de l’acheminement du matériel distribué, et de M. Moumen Soley, président de l’Association Espace du soutien des personnes âgées.

Pour sa part, Lhoucine Idamou, membre de l’association allemande, a rappelé que, selon les Nations Unies, une personne sur dix est handicapée et que 80% des invalides sont issus des pays sous développés et/ou en voie de développement. c’est pourquoi «Selaam» s’était comme mission de répondre, activement, aux besoins d’accompagnement des personnes de tout âge. En se donnant comme devise» Si tu as des richesses, donne de ton bien et si tu possèdes peu, donne de ton cour.» Enfin, il a insisté sur le fait que l’amour de l’autre habitera constamment les cours des membres de l’association et qu ils ne ménageraient point leurs efforts pour être aux côtés des nécessiteux et des handicapés.

Enfin, signalons que l’association avait remis, auparavant, des dons de même nature a plus de 12 handicapés au centre d’Ouled Taïma où 450.000 DH avaient été collectés, grâce a «Selaam», pour la construction d’un centre thérapeutique. a Kénitra, l’association remettra a d’autres handicapés des fauteuils roulants.

Azzeddine Hnyen
Al Bayane

Auteur/autrice