L association “cité portugaise” a tenu, vendredi 23 mars, son assemblée extraordinaire. Des décisions d’une grande importance ont été prises, dont, la refonte des statuts et la souscription d’une assurance pour le siège et le patrimoine de l’association, ainsi que l’élection d’un nouveau membre du comité directeur.
Cette assemblée a été aussi marquée par la déclaration du président de l’association annonçant sa démission de son poste : ” je voudrais vous annoncer officiellement qu après dix années passées a tête de cette association, j ai décidé, après une m»re réflexion, de me retirer en présentant ma démission lors de la prochaine assemblée générale ordinaire qui se tiendra au mois de juillet-aout prochain. En l’annonçant ainsi en avance, j ai voulu vous accorder, vous, membres du comité directeur et autres adhérents, suffisamment du temps, pour préparer la relève et assurer une transition démocratique en douceur.”
Pour M. Brahim EL KALII, être a la tête d’une association pendant 10 ans, est anormal dans un système qui se veut démocratique. Une décision justifiée annoncée préalablement a l’assemblée générale ordinaire prévu pour le mois juillet-aout pour préparer son départ.
L’association “cité portugaise” est une association locale qui s’est fixée dès sa création l’objectif de la mise en valeur du patrimoine de la Cité, d’une part et l’animation socio-culturelle et sportive d’autre part. Par ailleurs les activités de l’association sont ouvertes sur les différentes couches et composantes sociales.
M. Nadia
Eljadida.com