L Association des anciens joueurs voit le jour

La ville d’El Jadida a de tout temps enfanté de grands joueurs de football tels El Gharbaoui, Samame, Chtaïni, Zoufri, Chiadmi, Chicha, Spanya, Ouazir, Yaghcha, Baba, Chrif, Aman Allah Azeddine.

Cependant dès qu un joueur, un dirigeant ou un technicien quittent la scène du football, ils se retrouvent oubliés et marginalisés.
Pour mettre fin a cette carence, des anciens joueurs du Difâa ont, enfin, décidé de créer une association des anciens joueurs et fans du DHJ, dont les objectifs sont de rassembler la famille du football, de réhabiliter les anciens joueurs, dirigeants, fans et techniciens, de participer au développement du football, de soutenir moralement les techniciens qui travaillent dans l’ombre et enfin d’organiser des jubilés a la mémoire des pionniers du football a El Jadida et qui malheureusement, ne sont plus de ce monde, comme El Yazid Chergui et Driss dmoune qui ont tout sacrifié pour le développement du football dans la ville ou encore Hadja Fatima Laâouissi, première femme ayant accédé aux stades dans les années 60.

A cet effet, une première AG s’est tenue dernièrement, et a vu l’élection d’un bureau de l’association composé de treize membres. Il s’agit en l’occurrence de Alâaddine Hakika, Adnane Aman Allah, Nabil Krate, Abdelhakim Karnasse, Jamal Aman Allah, Rachid Rachame, Abderezzak Bel rabi, Mohamed Akrane, Abbelhak Biyi, Al Hasane Baba Ali, Abderrahim Boukri, Aziz Douibi, Abdelâaziz Hilali. Souhaitons bonne chance a cette jeune association.

Abdelmajid Nejdi
Le Matin

Auteur/autrice