l’instar des années précédentes, l’association Ismailia pour la communication et le développement social organise sa 7ème édition du “Festival Doukkala de la poésie”, entre le 20 et 21 avril 2012 a El Jadida. Le thème choisi pour cette année est :« la poésie et l’identité arabe ».
En marge de ce festival, l’association lance un concours de poésie arabe sous le même thème. Le concours est exclusivement destiné aux jeunes talents littéraires qui disputeront le titre du «Jeune poète de Doukkala ».
Les participants doivent rédiger leurs poèmes sur un fichier informatique et ne doit pas dépasser une feuille A4. Ils sont tenus a fournir en pièce-jointe a leurs poèmes, les données suivantes :
Nom complet, âge, adresse et le n° de téléphone (a fournir obligatoirement, pour faciliter la communication).
Les poèmes doivent être originaux, non copiés sur une réalisation tierce et ne doivent pas avoir fait l’objet de participation antérieures.
Les participants doivent envoyer leurs dossiers avant le 10 avril 2012 par courrier, a l’adresse : Av My ismail, n° 99 – El Jadida, ou a l’adresse électronique : [email protected]
Le jury procèdera a la sélection de 10 participants pour le stage final, durant lequel quatre participants seront choisis lors d’une cérémonie festive, où plusieurs poètes marocains seront présents.
Pour plus d’informations, veuillez contacter sur les numéros :
05 23 37 38 05 / 06 61 80 61 23.
M. Nadia
Eljadida.com