L Ecole «Spania» conquiert Sidi Bennour

Il aura osé et réussi un pari qui n’était pas garanti d’avance ! Lui, c’est Abdellatif, alias « Spania » le célèbre latéral droit du DHJ des années 70, qui a eu le courage et l’opiniâtreté de s’atteler a la tâche et de poursuivre, avec succès, son idée «folle» de créer une école de football a Sidi Bennour.

A coté de l’usine Maroc Betterave, «Spania» a aménagé un espace pour occuper agréablement les jeunes Bennouris et fait ce qu il a toujours entrepris pour les initier au sport roi : le football.
Les anciens du DHJ en collaboration avec l’Association « Horizon Bleu » ont organisé le samedi 1er décembre 2007, a l’initiative de «Spania» une «après-midi foot» au sein de cette Ecole.
Les deux équipes se sont rencontrées dans une ambiance d’amitié et de fraternité et se sont livrées un match de haute facture, sous les acclamations admiratives de Abdellah Settati, Mansouri et d’autres anciens qui ont apprécié, malgré le piètre arbitrage de Bidaoui, excusé au nom du fair-play affiché par les organisateurs.

Ceci n’a pas empêché les joueurs de l’association « Horizon Bleu » d’infliger une lourde «correction» a Chicha, Krimou, Marjani, Abdelouahab et consorts, a la grande joie des Docteurs Moubarik, Fredji, Messoussi, Marjani, Lakhal, Yakdani, Soumid.

Machaoui et Rouh Essalem ont retrouvé, comme tous les autres, une seconde jeunesse, comme le prouve le score sans appel de (5-2), qui révèle l’acharnement des 60 minutes jouées .

Une grande réception, gracieusement offerte par «Spania» a clôturé cette belle manifestation sous un soleil radieux. Et c’est dans un cadre merveilleux que les deux équipes, dirigeants et invités de marque ont été conviés a un dîner musical animé par le luthiste Jamal, accompagné de Bidaoui.

L.C.
Al Bayane

Auteur/autrice