Crée et organisée par la Fondation de Culture Islamique, de Madrid, sous la direction de son président, l’islamologue marocain Cherif Abderrahman Jah, l’exposition « Le Jardin Andalou » arrive a El Jadida le prochain mois et exactement du 16 aout 2007 au 02 septembre 2007, au Théâtre Municipal de la ville, après son inauguration officielle au Salon International de l’Agriculture de Meknès et son passage par les villes de Fès et Tétouan.
« Le Jardin Andalou » consiste en une exposition itinérante a caractère pédagogique, basée sur un travail de recherche scientifique inédite sur les différents aspects du jardin arabo-andalou, du point de vue historique et écologique.
A travers cette initiative, la Fondation veut transmettre un message de paix et de cohabitation entre les différentes cultures. Et ce, par l’intermédiaire d’un des aspects les plus proches de la vie quotidienne de tous les peuples : la nature et les jardins.
Selon M. Jah, « ce projet retrace les clefs d’une civilisation qui aimait et respectait la nature. De par se fait, il s’adresse au public général, mais très particulièrement aux jeunes musulmans, les invitant a la réflexion, pour découvrir les valeurs de sa propre culture ».
Plus d’infos sur l’association : http://www.funci.org
Eljadida.com