L Khibrologue

Au début, la page Facebook “L Khibrologue” était une simple page où je postais des articles que j écrivais pour faire passer le temps. Un ami a moi n’arrêtait pas de juger mes analyses sur plusieurs sujets comme de la “Khibra”. Quand j ai pris le temps de réfléchir a cela, j ai compris que l’Khibra était juste un raisonnement personnel d’une personne vis-a-vis d’un certain sujet.

La m est venue l’idée de travailler sur ce terme et essayer de passer de la connotation moqueuse du terme a une définition plus sérieuse et plus profonde de cette philosophie.

J ai donc combiné le surnom que me donnait ce même ami -qui va devenir le développeur WEB du projet- a mes articles pour créer la page “L Khibrologue”.

Si je devais donner une définition de ce personnage, je dirais que c’est un simple citoyen marocain. Jeune, ambitieux et qui a soif de procéder a plusieurs changements dans son Maroc. Pourquoi ne révèle-t-il pas son nom au grand public ? Parce que ce n’est pas sa personne qu il veut faire connaître mais ses idées et ses points de vue. Il se présentera quand il sera temps de le faire mais pas avant que ses objectifs soient a moitié atteints.
Le but de la Khibrologie est que chaque citoyen marocain puisse s’ouvrir a certaines questions autour de sujets de société importants. J ai envie qu après avoir fini de lire chacun de mes articles, que les gens se donnent 5 minutes pour analyser le sujet. c’est cette réflexion que je définis comme l’Khibra.

Plus qu une nouvelle mode, mon objectif est de faire de cette Khibra un mode de pensée propre aux Marocains. Il représente sera un raisonnement et une façon de décortiquer la société qui fera dorénavant partie du florilège de l’identité nationale. mon avis, on ne doit jamais avoir honte d’un travail intellectuel -ici, c’est l’khibra- car a partir du moment où on utilise son cerveau, ça ne peut pas être négatif.

Pour conclure, l’Khibrologue est le campagnon de réflexions de tous les Marocains. Il donne son point de vue mais invite ses lecteurs a partager le leur, il répond a la majorité de ses messages et invite les gens a réfléchir quitte a ce qu ils ne soient pas d’accord avec lui. Tant que les commentaires sont objectifs et constructifs, ils sont les bienvenus.
Je vous invite donc a découvrir notre communauté, a lire mes articles et a réagir par commentaires ou par message.

Le site Eljadida.com tient a porter a votre connaissance que le rédacteur du site n’est pas le rédacteur de ce communiqué de presse et n’est en aucun cas l’Khibrologue.

– http://www.facebook.com/KHIBROLOGUE


Eljadida.com

Auteur/autrice