L OCEJ d’El Jadida s’adjuge le titre

Le club OCEJ d’El Jadida a remporté le trophée de la deuxième édition du tournoi de l’OCP, organisé au stade El Manzah

Quatre équipes représentant les phosphatiers d’El Jadida, Casablanca, Safi et Khouribga ont pris part a ce tournoi, qui a connu un succès éclatant. Les Jdidis, qui ont affronté les Safiots, se sont imposés sur le score de 2 buts a 1. Les Casablancais ont pris le meilleur sur les Khouribguis a la suite de la séance des tirs au but. En finale, les Jdidis ont battu les Casablancais 2-1. Quant au match de classement, le club Safiot a pris le meilleur sur les Khouribgui, s’adjugeant ainsi la 3e place.

Au cours de cette manifestation sportive, les organisateurs ont honoré, dans une ambiance très conviviale, l’ancien international, Hicham El Ghorf, l’ancien joueur de l’OCS, Youssef Firina, la star doukkalie, Réda Erriyahi, la nouvelle star du DHJ, Brahim El Bezghoudi, ainsi que des potentialités sportives dont notamment Hajji Riad, Abdessamad Aznague, Zegoudi, Jarrar, Cherradi, Maâtouf, Suidek et Alhoud.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par Saïd Kabil, président de l’Olympique Club d’El Jadida. Ce dernier a loué ce genre d’initiatives qui offrent aux membres du Groupe OCP une occasion de jouer au football dans un esprit de sportivité et de fair-play.

El Habib Mansour, président du club OCEJ, a déclaré : «Le Groupe OCP accorde une place particulière a la promotion du sport en interne et dans différentes disciplines sportives, dont certaines ont pu enregistrer des performances exceptionnelles.

Le but de ce tournoi est de se faire plaisir, créer un point de rencontre entre les centres phosphatiers, favoriser la communication a travers le football ; mais il ne faut surtout pas oublier l’aspect humain, le contact physique.».
Une collation a été organisée a la fin a l’honneur de tous les participants.

Abdelmajid Nejdi
Le Matin

Auteur/autrice