L université Chouab Doukkali est interdite aux fonctionnaires

Si vous êtes fonctionnaires et vous voulez poursuivre votre étude universitaire, ne pensez surtout pas d’aller vous inscrire a l’université Chouaîb Doukkali, car tout simplement votre demande d’inscription sera refusée.

L’administration de ce fameux établissement public refuse chaque fois qu un fonctionnaire s’y présente pour demander son inscription dans l’une de ses facultés.

Les employés chargés d’inscription des étudiants disent qu ils ont reçu des instructions catégoriques du président de l’université pour ne pas accepter les dossiers des fonctionnaires, même s’ils présentent l’autorisation ministérielle exigée.

Cet acte irresponsable de la part des ceux qui dirigent l’université des doukkalis rend cette dernière indigne de son nom : Chouaîb Doukkali était un grand alem qui a consacré toute sa vie a prodiguer la science a ceux qui le demandent, alors qu aujourd hui son fameux nom est donné a un établissement qui refuse d’accepter des étudiants pour la simple raison qu ils sont des fonctionnaires.Feu cheikh Chouaîb Doukkali, lui-même, a exercé le métier d’enseignant a Tanger avant d’aller poursuivre ses études supérieurs en théologie dans la célèbre université islamique d’Al Azhar Alcharif au Caire.

Pour quelle raison refuse-t-on de laisser les employés poursuivre leurs études supérieures a l’université Chouaîb Doukkali ? Dieu seul le sait.

L’administration de l’université de sa part, dit que le nouveau régime universitaire a savoir le régime des modules, ne permet pas a ceux qui travaillent d’être des étudiants universitaires. Motif peu convaincant, la preuve c’est que dans les autres universités : Casablanca, Safi, Marrakech, Fès etc, on accepte sans problème des fonctionnaires parmi leurs étudiants.

Moi et ceux qui ont subi des préjudices en nous confisquant notre droit constitutionnel de notre droit constitutionnel de poursuivre les études universitaires, nous demandons aux autorités concernées administratives et éducatives d’assumer leurs pleines responsabilités et remettre la pendule a l’heure en donnant le droit a ceux qui le réclament.

Najib Zouin
Eljadida.com

Auteur/autrice