La section Handball : l’équipe féminine de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah a remporté vendredi la médaille d’or en écrasant l’équipe universitaire d’El Jadida (Chouaib Doukkali) par un score de (19/11).
Cette victoire a été remportée a la suite des compétitions organisées dans le cadre du sixième championnat universitaire collectif les 20 et 21 avril par l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah en coordination avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fédération marocaine des sports universitaires.
L’équipe «garçons» de l’Université Kadi Ayad de Marrakech a, quant a elle, surclassé l’Université Hassan II de Mohammedia par des tirs au but (28/23).
La section Basket-ball : l’équipe masculine de l’université Chouaïb Doukkali (El Jadida) a battu celle de l’université Mohammed V (Rabat) par un score de (80/63) alors que l’équipe féminine de l’Université Mohammed V a remporté une victoire sur son homologue de l’Université Hassan II Aïn Chok (Casablanca) par (37 / 29).
La section Volley-ball : l’équipe garçons de l’Université Mohammed V/ Souissi a battu l’université Aïn Chok par un score de (3/0). Quant a l’équipe féminine de l’Université Hassan II Aïn Chok, elle a eu le dessus sur celle de l’Université Hassan II de Mohammedia par un score de (03/02).
La section Football : c’est l’Université Chouaib Doukkali (garçons) qui s’est imposée face a l’Université Moulay Ismail de Meknès par un score de (3/2).
Ces jeux collectifs universitaires ont été sanctionnés par une remise de coupes et médailles aux participants vainqueurs.
Ont assisté a ces tournois le président de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah, le directeur général de la Fédération marocaine des sports universitaires, les représentants des autorités locales, des sportifs de la région et d’autres personnalités.
MAP via Lematin.ma