La 1ère Conférence Internationale sur les GéoParcs Africains et Arabes

La première Conférence internationale sur les géoparcs africains et arabes se tiendra sous le Thème : “Le Potentiel des Géoparcks dans l’Afrique et le Monde Arabe”, du 21 au 28 Novembre 2011 a El Jadida.

Le réseau des géoparcs africain « AGN» a été initié lors du pré-congrès de la 5e conférence de l’Association Africaine des Femme en Géosciences, qui s’est tenue a Abidjan, Côte-d Ivoire en mai 2009. l’AGN vise a identifier, promouvoir et informer sur l’importance et la préservation des sites géologiques en Afrique et dans les régions arabes, en collaboration avec d’autres intervenants.

Cette initiative est soutenue par l’UNESCO, l’IUGS, GSAf. Dans ce cadre, l’Association Africaine des Femmes en Géosciences « AAWG » et le Réseau des Géoparcs Africaine «AGN», en collaboration avec le Bureau de l’UNESCO au Caire ont décidé d’organiser la Première Conférence Internationale sur les Géoparcs Africains et Arabes en 2011 au Maroc.

La conférence vise également a lancer le Réseau des Géoparcs Arabes. Tous les chercheurs dans les domaines de géopatrimoine, géotourisme, la conservation, l’environnement et du développement durable, également les décideurs politiques, les économistes, et les administrateurs et les dirigeants communautaires locaux et des géoparcs, NGOs, les exploitants et les personnes ayant un intérêt sur le développement du géopatrimoine sont invités a participer et a contribuer a faire de cette événement un succès.

Programme Provisoire :

2 jours des séances techniques
6 jours excursion post-conférence

20 Novembre 2011 : Arrivée et inscription
21-22 Novembre 2011 : Des sessions techniques.
23-28 Novembre 2011 : Visite de terrain.

Contacts :

Faculté des Sciences, B.O. 20, Département de Géologie
24000, El Jadida, Maroc
Tél: +212 668038116, Fax: +212 523342187
Courriel: [email protected]

Pour plus d’informations, consultez régulièrement notre site :
– http://www.africangeoparksnetwork.org


Communiqu

Auteur/autrice