La 3ème édition de la “semaine de l’environnement” sera organisée du 22 au 27 juin a El Jadida, par l’association “Doukkala” sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Hasnaa.
Initiée sous le signe “Les ressources hydriques au Maroc : Etat des lieux et perspectives”, cette 3ème session jettera la lumière sur la problématique relative aux différentes utilisations de ces ressources dans divers secteurs.
Notamment l’agriculture, l’industrie et le tourisme ainsi que sur la valorisation de cette ressource, indique un communiqué de cette association.
Le programme de cette rencontre prévoit plusieurs débats notamment autour de “La problématique des inondations dans la province d’El Jadida, cas de la ville d’El Jadida et Khmiss Zmamra”, “Les techniques traditionnelles d’économie de l’eau dans les régions arides et semi-arides” et “Le rôle des forets dans la préservation de l’eau et des sols”.
Cette manifestation, qui verra la participation d’universitaires, chercheurs, de responsables des ministères et établissements publics, sera également l’occasion d’aborder la stratégie nationale de l’Office National d’Eau Potable (ONEP) en matière d’approvisionnement en cette ressource vitale ainsi que la stratégie de gestion de l’eau au niveau des Industries dans la province d’El Jadida.
Cette semaine comprend par ailleurs des activités artistiques, culturelles et sportives pour les enfants organisées sous le thème “Préservons nos ressources hydriques”.
MAP