Le Salon du Cheval d’El Jadida ouvre, a nouveau, ses portes pour sa 8ème édition qui se déroulera du 13 au 18 octobre 2015.
Selon un communiqué de presse, la Principale nouveauté de cette année : la manifestation déménage et prend ses quartiers au nouveau Parc des Expositions d’El Jadida. Cette étape majeure dans l’histoire du Salon du Cheval illustre la volonté des organisateurs de placer cet événement majeur dans les meilleures conditions techniques pour mieux présenter la filière équine et contribuer a l’accélération de son développement .
Le nouveau Parc des Expositions est en effet le premier du genre au Maroc. d’une superficie de 46 hectares, il permettra de promouvoir la richesse et l’authenticité du patrimoine équin national, grâce notamment a la mise en place d’une zone de 7 Ha pour la Tbourida afin d’accueillir les sorbas des différentes régions du Royaume durant le Salon du Cheval. Le projet inclura deux Halls d’exposition d’une superficie de 1,9 ha .
Un parking qui pourra recevoir plus de 2.000 véhicules sera situé au nord des halls d’exposition.
«Le cheval : arts et métiers », thème de la 8ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida
Convaincu de l’importance des métiers liés au cheval, et de leurs rôles très positifs pour l’économie nationale, le Salon du Cheval a choisi comme thème pour la 8e édition: Le cheval : arts et métiers.
Portugal, invité d’honneur
Persuadé que la coopération internationale est un axe de développement majeur pour promouvoir la filière équine marocaine dans le monde, le Salon du Cheval a établi des relations de coopération avec plusieurs pays, c’est ainsi que le Portugal sera cette année l’invité d’honneur.
Selon les organisateurs, le programme de la 8ème édition du Salon du Cheval comprendra un salon professionnel avec des activités équestres artistiques, culturelles et récréatives qui mettront au premier plan le cheval barbe, élément de notre patrimoine culturel.
Des compétitions et démonstrations nationales et internationales de qualité, seront aussi au rendez-vous, parmi elles, le championnat international du cheval barbe, le championnat national du cheval arabe-barbe,le concours international (show A) du pur-sang arabe (modèles et allures), le concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, qui constitue la troisième étape du Morocco Royal Tour, qualificatif pour la Coupe du Monde.
Abdelhak lachhab
Eljadida.com