Le Laboratoire de Recherche en Gestion, Economie et Sciences Sociales (LARGESS) de la Faculté Polydisciplinaire (FPJ), El Jadida organise le 2 ème Congrès International de l’économie de la connaissance et de l’immatériel CIECI 2015 au Maroc sur le thème « Regards croisés sur le Capital immatériel dans les Pays de la région MENA et de l’OCDE. Etat des lieux, enjeux et perspectives ».
Selon un communiqué de presse, ce congrès international, qui sera organisé par le LARGESS, se veut un espace de réflexions, une plateforme d’échanges et de partage des expériences et des travaux de recherche entre les universitaires, les professionnels du monde socioéconomique et les décideurs politiques, ainsi que les acteurs de la société civile et plus généralement, a tous ceux qui s’intéressent au capital immatériel afin d’explorer ensemble les perspectives d’amélioration et de coopération.
En effet, ce Congrès CIECI 2015, qui se tiendra pour la première fois au Maroc, est appelé a être animé par plus de 140 Conférenciers et professionnels venant d’environ 10 pays et représentant les différents continents du monde. Ce colloque vient également s’intégrer dans les stratégies sectorielles de développement économique, social et humain national visant a reconstruire l’image de « marque Maroc» » et traduisant la volonté de notre Université a participer activement dans la formation des ressources humaines compétentes nécessaires a la réussite des politiques socio-économiques mises en place a l’échelle nationale.
Ce congrès se tiendra les 16 et 17 Décembre 2015 au siège de Faculté Polydisciplinaire dans le nouveau campus Mazagan a El Jadida.
Abdehak Lachhab
Eljadida.com