La ligue de Doukkala organise le championnat régional du Kumité

Samedi 17 mars 2012, la Ligue de Doukkala avait organisé le championnat régional du Kumité au profit des catégories des poussins, pupilles, benjamins et minimes, dans la salle de Najib NAMI.

L’événement a été marqué par une grande participation de la part des associations dont le nombre s’élevait a 18, ainsi qu un nombre considérable de participants atteignant les 168 compétiteurs. Les compétitions de cette année ont su aussi attiré plus de spectateurs que les années précédentes, 300 spectateurs ont assisté aux combats de ces compétitions. Des statistiques exploits et inédites, qui témoignent de l’effort fournit par la ligue a cet égard.

Selon le président de la Ligue de Doukkala, la médiocrité de la participation des association dans les compétitions antérieurs est d» a l’organisation, « avant le nombre des associations participantes ne dépassait pas deux associations […] les compétitions se déroulaient a Safi ou a Marrackech», déclare le président de la Ligue de Doukkala, Mohammed SAIDI.

L’objectif principal de la Ligue de Doukkala est la concentration des efforts des associations et encouragement de ces associations a la participation dans de tels championnats.

L’organisation de l’édition de cette année n’a pas échappé aux intempéries. Le déroulement des compétitions du championnat du Kumité a la salle Najib NAMI, a coïncidé avait le déroulement d’autres championnat en Volley Ball et en Basket ball. En attendant que la salle de l’OCP soit prête et opérationnelle, la ligue compte sur sa bonne organisation qui a pu réussir cette édition et couronner 111 compétiteurs en médailles.

M. Nadia
Eljadida.com

Auteur/autrice