Nous avons déja relaté dans nos précédents articles que la nationale n°7 reliant Sidi Bennour-Sidi Smaïl (27 kilomètres), suscite de plus en plus inquiétude chez les usagers.
Suite a sa nature dégradée et défectueuse et a son enrobage frauduleux datant d’ailleurs a peine de quatre ans, cette route représente un danger permanent pour les usagers de la route. Un danger qui augmente pendant la nuit lorsque la visibilité est considérablement réduite, voire nulle. Une situation qui s’empire et s’aggrave lors des périodes des intempéries et de brouillard.
En effet, on est surpris par la présence de crevasses profondes et de pierres et cailloux éparpillés en plein milieu de cette route, de 8 kilomètres a la sortie nord de Sidi Bennour. depuis sa réalisation, cette voie n’a été soumise a aucun contrôle ni suivi quelconque.
La responsabilité de sa dégradation et de sa détérioration incombe automatiquement aux services concernés. Nous tirons en l’occurrence la sonnette d’alarme pour que les dispositions adéquates soient prises. Nous appelons les responsables a intervenir avant la survenue de tragédies pourrant co»ter la vie a d’innocents citoyens, comme ce fuit tristement le cas sur cet axe routier que certains usagers appellent «l axe de la mort» ou «l axe du danger».
Bientôt l’été, saison des grands voyages d’estivage et des tournées et périples touristiques, la nationale n° 7 reliant El Jadida a Marrakech, via Sidi Bennour, connaîtra de ce fait comme a l’accoutumée, une circulation et un trafic routier 24/24. En plus du démarrage de la campagne betteravière, cette route connaîtra un afflux permanent de jour comme de nuit. Des convois de camions, transportant la betterave, longent cette voie qui s’étend sur des kilomètres.
Abdelkader Belcadi
Lematin.ma