Dans le cadre des activités culturelles et sportives de l’Association Azama Mazagan Athlétisme (ASAMA), ASAMA a organisé le dimanche 29 Avril, la course sur route d’Estevanico d’Azemmour. Une fête dans le cadre du Festival Sportif et Culturel créé par cette association l’année dernière.
Le dimanche matin, il y avait un nombre important de sportifs venant de l’ensemble des régions du Maroc. Cette fête était une réussite totale des organisateurs malgré le manque de moyens financiers de la municipalité et des sponsors qui sont sollicités depuis plusieurs mois par le comité d’organisation. Tout cela n’a pas empêché la volonté de cette jeune association de franchir tous les obstacles financiers et aller jusqu au bout de leur défi de réussir cette grande manifestation sportive, la seule course au Maroc spécialement dans une vieille ville.
Ainsi chez les séniors hommes, c’est Mohamed AKDIM d’AZILLAL qui prend la première place, suivi de Hicham ALAOUI de Hayatte BIDAOUIYA (Casablanca) puis la troisième place, c’est Hassan BOUSSAF d’IMANTANOUTE.
Chez les femmes séniors : 1- Hasna BOUAZAOUI (Casablanca) 2- Ilham BATAL (Casablanca) 3- Nihad MANAA (Safi)
Toutefois, chez les jeunes a connu une domination des athlètes d’ASAMA en particulier les filles Aicha ALBAZ, Hasna ELBAZ, Hasna ELOUKKIL, Fatima Zahra OURID et le futur champion d’Azemmour et peut être du Maroc Radoine ZRIZRA.
A noter la présence des vétérans nationaux : Mr Ismail MOUHTAJ, Mr Abdelkrim ASSAKRATTI, Mr Mohammed LAMAISSER venant d’Agadir et Rabat. Ainsi que la présence de l’Association de Bir Jdid des jeunes, dirigés par Abdenabi, et Abdellah directeur de la maison des jeunes de Bir Jdid et aussi la délégation de l’association des affaires sociales de l’Office National d’El Jadida.
L’Association remercie tous les bénévoles et les athlètes qui ont participés a cette fête et lance un appel pour la contacter par mail afin de les récompenser par un beau diplôme de la deuxième édition.
Contact ASAMA : [email protected]
Communiqu