La sacrée Virginité dans notre société..!

Depuis l’aube des temps, ça était (et ça l’est toujours), un sujet a ne pas en discuter, faisant la UNE des tabous alors qu au fond rien ne doit être interdit a aborder, a en parler! A sa mention, on nous lance sur le champ un “Hchouma!”, pour ne pas dire “Mamrébbich!”

Tout ce Brouhaha pour un sujet touchant chaque famille qui se borne a ne pas évoquer!! “La VIRGINITE”.

Eh oui! Alors qu on est au 21ème siècle et on nous oblige toujours a garder bouche cousue sur ce sujet (comme sur d’autres), par respect (comme ils ne cessent de répéter)? Par obligation? Par peur? Par obéissance? Ou juste par envie??!!!

Si c’est ce qu on vit réellement alors au moins essayant d’en parler virtuellement..! Caché(e) derrière des pages web, laissant nos lettres, nos mots transmettre ce qu on pense, ce que JE pense. Une personne de sexe féminin, jamais mariée auparavant, jamais eu d’accident imprévu a toujours impliqué dans notre société une étiquette collée sur front “VIERGE”!

On a cet attrait de la coller aux femmes qu aux hommes alors que ça doit se généraliser.

Nous savons tous que tout homme, aussi cool soit-il, aussi beau, aussi compréhensif, aussi ouvert, appréciant la beauté de la femme, son tact, son savoir parler et faire, son élégance ainsi que d’autres critères, l’aimant a perdre le souffle, se voit TOUT rejeter a la simple découverte que c’est une personne dépucelée! pour lui, il le voit en tant que “IL n’est PAS le premier homme dans sa vie!”

Du jour au lendemain, du fou amoureux, il se voit en homme trahit!
A-t-il raison?

La femme n’a-t-elle pas le droit elle aussi a collectionner autant d’aventures que LUI l’homme?

N a-t-elle pas le droit a jouir des sensations de plaisir avant tout mariage?
N a-t-elle pas raison en fréquentant autant d’hommes que l’homme lui même fait vis-a-vis des femmes??!

Ne le voyant surtout pas côté religion! car si vous vous obstinez a opter pour, alors “homme” et “femme” n’ont pas le droit d’avoir des relations.

Si pour l’homme, il n’y a pas de preuves pour sa “soi-disant” virginité, alors pour la femme, il y a la chirurgie pour lui redonner un bout de peau artificiel!! Alors ne nous attardons pas sur ce point!

Je comprends tout homme rejetant sa femme la nuit de noce en la découvrant autre que ce qu il imaginait, pas par égoïsme, par dignité ni rien de cet attribut mais par trahissant!

L’homme se voit trahit, poignardé par la femme qu il a choisit parmis des milliers!

S il a déja eu des relations auparavant, faut pas oublier que même la femme y a participé, par son consentement. Personne n’est naïf a croire en des promesses, a se laisser perdre ce qu il a de précieux et dont il est très bien conscient. Cessons de dire que la femme est un être faible, car elle l’est PAS, doté d’un bon sens elle sait différencier entre ce qui est faisable de ce qui ne l’est pas.

La femme qui traite un homme « d’égoïste » pour la simple raison que quand il se résigne a se marier il cherche “bente darhoum”, pourquoi ne cherche-t-elle aussi a l’être en refusant d’accepter quelconque relation avec le sexe opposé?

Pourquoi ne se prive-t-elle pas elle aussi pour avoir le diminutif “bente darhoum”?!

Pourquoi se borne-t-elle a accepter ce qui doit être refusé tout en essayant de se convaincre que l’homme l’aime et la veut a jamais! si c’est le cas, c’est une raison de plus pour s’aider a ne pas céder, a se dire que tôt ou tard elle sera a lui et lui a elle, qu ils auront ainsi tout droit de se donner chacun a l’autre.

Si seulement la femme avant tout, avoue qu elle ne l’est pas!mais de la a trahir l’homme, a lui mentir et enfin de compte le traiter de tout les mots, ce n’est pas juste!

S il l’accepte telle qu elle est avant tout acte, tant mieux pour elle mais un mariage qui débute par un mensonge (et queeeeel mensonge!) ne promet pas grande chose!

Si vous me dites que la femme aussi doit exiger un homme vierge, je vous dirai “c’est votre droit” mais a force d’attendre vous allez rester la a espérer d’en trouver un!et je dis toujours “on ne compare pas l’incomparable!” Un homme pas vierge n’a jamais posé de problème et d’ailleurs on ne pose même pas la question!

Par habitude? Par supériorité de sexe? Par éducation? Par obligation?
Ce n’est pas la la question!mais plutôt si on se privait, que deviendraient ces hommes..?!

Mes dames, sachez que c’est pas en se libérant, en se donnant par amour, en sacrifiant ce qui est si minime mais qui a tant de valeur qu on pourrait être vues en tant que libérales et ouvertes!

Tachons d’être ouvertes mais en gardant ce qui mérite d’être gardé et sachez autre chose, un homme qui vous traite de complexée pour avoir refusé se donner a lui, au fond de lui il se dira”tout mon respect a cette femme!” alors sachez ce que vous faites!une toute petite erreur et vous verrez votre vie s’écrouler devant vos propres yeux!ce qu on a de cher et précieux on doit le considérer tel et dire que ça se perd pas du jour au lendemain et juste par pur envie!

écarquillez les yeux et sachez qu on est toute susceptible d’être “bnate diyourna” (comme ils disent) mais comportons nous ainsi!


Auteur/autrice