Les travaux d’aménagement de la station touristique Mazagan ont finalement été lancés hier 25 Juin 2007, sur la plage d’El Haouzia non loin de la ville d’El Jadida. l’aménagement du projet sera confié a la société sud africaine Kerzner International Limited et Istithmar le géant émirati de l’immobilier et de l’investissement qui est propriétaire et développeur entre-autres de l’île artificielle Annakhil a Dubaï. Le groupe Kerzner quant a lui est leader en matière de développement de stations touristiques intégrées.
Cette inauguration intervient au moment où quelques mauvaises langues commencaient a parler de l’annulation du projet en question. Ce projet qui co»tera 5.3 milliards de DH a pour but de promouvoir l’aspect touristique de toute la région d’El Jadida, la construction s’etalera sur deux ans, ouverture prévue en fin de l’année 2009.
Le projet Mazagan inclus d’autres partenaires marocains, a savoir la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la Somed, la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) et la Centrale Marocaine d’Assurances (MCMA).
Pour rappel, ce projet, faisant partie de 6 autres stations balnéaires composant le plan Azur, sera édifié en pleine forêt, entre les villes d’El Jadida et d’Azemmour, sur une superficie globale de 504 hectares. Outre la 1re tranche, les deux autres, sur une superficie de 300 ha, comprennent 3 hôtels haut standing, d’une capacité de 3000 lits, un terrain de golf de 18 trous, un complexe pour conférences, une académie de sport, un complexe de distraction et des résidences touristiques. La capacité d’accueil globale est de 7500 lits. Il créera, entre temps, 30.000 emplois dont 5.000 directs et 25.000 indirects.
Eljadida.com