L EX FOOTBALLEUR DU HILAL JADIDI, DU STADE MAROCAIN
ET EX GOLFEUR DAR ESSALAM, LE COLONEL TIBARI BOUHADOU n’EST PLUS
Il faisait partie de la brigade des cerveaux jdidis qui se sont dévoués pour la patrie en optant pour la sécurité et a la participation a l’évolution du Royaume. Ex-gardien de but du Hilal Jadidi (1952) a un âge précoce (17ans), Tibari Bouhadou puisqu il s’agit de lui s’était entrainé avec le stade marocain toute une saison pour défendre les couleurs du club rbati, mais ses études militaires l’obligèrent a poursuivre sa formation en France, précisément a Saint Cyr. Avec ses camarades de l’époque, ils formaient la première promotion de Mohamed V Une fois son diplôme en poche, il fut affecté a Agadir pour occuper un poste de responsabilité dans l’entraide nationale jusqu aux années 70 pour rejoindre l’école militaire de Harmoumou comme responsable et formateur. après quelques années, il intègre la gendarmerie royale a Safi comme capitainepuis a Marrakech comme sous-directeur a l’école de la gendarmerie royale. Pat la suite, il est nommé commandant dans la région de Meknès. Une décennie plus tard, il rentre a l’Etat Major comme chef de service de la police judiciaire de la gendarmerie royale de Rabat, et enfin commandant a Beni Mellal et sa région.
Une longue carrière militaire donc où le colonel Tibari Bouhadou a servi son pays avec abnégation et amour lundi dernier, il rendit son dernier soupir a l’aube chez lui après une lutte contre une longue maladie. Il fut inhumé le même jour juste après Salate Alasr dans le cimetière de Sidi Mohamed Chelh (Sidi Bouzid) . Presque tous les généraux jdidis de sa promotion ont assisté a ses funérailles ainsi que d’autres importantes personnalités.
En cette douloureuse circonstance, nous nou sjoignons aux amis du défunt pour présenter nos sincères condoléances a se femme Ouadiaa, ses fils Hicham, Jalal et Rachid ainsi qu a ses frères Sidi Ahmed, M hamed et sa sœur Touria.
Que Le Tout Puissant ait le défunt dans son vaste paradis.
(nous sommes a Allah et a Lui nous retournons)
Abdellatif CHERRAF
Eljadida.com