Pour la première fois de son existence, le CRT Doukkala abda s’est rendu au salon du tourisme international « Top Résa » qui s’est tenu a Paris du 21 au 24 septembre 2010.
Une délégation composée du Président du CRT (Conseil régional du tourisme) et vice président de l’ARIH (association régional de l’industrie hôtelière), Mr Abdellah Bakrim, du Président de l’ARIH et trésorier du CRT, Mr Mounir Boukaa, Mr Daniel Person, vice président de l’ARIH et chargé de communication et marketing au CRT, et Mme Malika Hachami, conseillère a l’ARIH se sont déplacés a Paris et ont présenté la région du Doukkala Abda sur le pavillon de l’Office National Marocain du Tourisme.
Dès le premier jour, lors de l’inauguration du Salon, Monsieur le Ministre du Tourisme Marocain, Yassir Zenagui, s’est entretenu avec la délégation présente, l’a félicité pour l’effort réalisé par la nouvelle équipe du CRT du Doukkala Abda pour promouvoir la région et l’a encouragé a poursuivre son action, dans l’esprit du développement du Tourisme marocain voulu par sa Majesté le Roi Mohamed VI. Le CRT a invité Monsieur le Ministre du tourisme a visiter notre magnifique région.
Monsieur le secrétaire d’Etat français au tourisme et a l’artisanat, Monsieur Hervé Novelli a découvert également cette nouvelle destination touristique.
Le CRT du Doukkala Abda remercie Monsieur le wali de la région Doukkala Abda, M.Larbi Sebari Hassani, Monsieur le gouverneur de Sidi Bennour, M. Jalal Eddine Mirimi, Monsieur le gouverneur par intérim de la province d’El Jadida, M. Ahmed El Ouazzani et Monsieur le gouverneur de la province de Youssoufia, M.Abderahmane Addi pour leur soutien inconditionnel dans la renaissance d’un nouveau bureau et d’une équipe dynamique fière de sa région.
Cette présence au Salon du tourisme a permis de promouvoir l’ensemble de la région, Azemmour, El Jadida, Sidi Bouzid, Sidi Bennour, Oualidia, Youssoufia, Safi et de présenter aux visiteurs une nouvelle région promise a un bel avenir.
Les Tours Operateurs et agences de voyages internationaux se sont fort intéressés a de nouvelles possibilités de séjours et circuits, notamment le circuit des anciennes cités fortifiées portugaises.
Les professionnels du tourisme présents ont concrétisé des contrats prometteurs pour toute la région avec des packagings qui seront mis en place prochainement. Des éductours seront organisés sur invitation et a la charge des professionnels avec des visites détaillées de la région.
Les représentants du CRT Doukkala abda ont été très satisfaits de leurs résultats a ce salon et préparent déja leur présence au salon du cheval d’El Jadida, au road show qui sera organisé en Belgique sur les trois villes de BRUXELLES, GAND et ANVERS qui se tiendra entre le 26 et le28 octobre sous le thème : tournée des experts du Maroc et au salon du tourisme de LONDRES WTM qui aura lieu a partir du 8 novembre prochain.
Communiqu