Le DHJ enfonce les FAR et s’empare de la tête de la BOTOLA

Le bilan est édifiant : quatre matchs, quatre victoires.

El Jadida jubile, l’équipe du DIFAA HASSANI JADIDI vient de s’emparer des commandes du Championnat national de Football de 1ère Division, après avoir enfoncé l’équipe des FAR dans les profondeurs du classement par une victoire de 1 a 0 a Rabat, pour le compte de la quatrième journée. Le Difaâ vient de faire le plein, a un moment ou la BOTOLA connait un niveau de jeu très agréable a regarder. Certaines rencontres comme Le Hassania d’Agadir contre le Kawkab de Marrakech (2-1), le Wydad de Fès contre le Raja de Casablanca (1-1) ou encore l’Olympique de Safi contre le FUS de Rabat (1-1) ont connus des séquences de jeu dignes de certains championnats européens, pour le grand plaisir du public marocain, admirateur du football de qualité, qu il soit au Maroc ou a l’étranger.

L’équipe du DHJ est actuel leader avec 12 points, première défense avec zéro but concédé et possède également la meilleure différence de buts du championnat soit + 5.
Dans la rencontre du samedi après midi, l’équipe des FAR, joueurs, staff et responsables « militaires », étaient fermement décidés a mettre fin aux piètres résultats de ce début de Championnat : un seul petit point qui le place en queue de peloton. l’équipe Doukkalie était privée de SELMAJI et de LAHOUA mais toute l’armada qui a dessiné a ce jour les exploits qu on connait a ce jour est présente sur le terrain, a savoir : Reda Riyahi qui demeure le meneur incontesté du groupe, BEZGHOUDI la nouvelle carte gagnante importée de l’OCK et puis il y a la nouvelle vedette jdidie PAPE LATER NDAYE qui constitue l’arme fatale des Doukkalis et qui se positionne déja comme le meilleur buteur de la BOTOLA, quatre réalisations en quatre matchs.

Le match commence en l’absence du grand public « rbati » du Complexe Moulay Abdallah, un début de partie tout a l’honneur des Doukkalis qui commencent a inquiéter les militaires d’entrée de jeu par des contre attaques dirigées de main de maitre par le trentenaire REDA RIYAHI qui distillait de temps a autre ses passes décisives au reste des attaquants qui ont semé la zizanie dans la défense militaire dès les premières minutes. 15ème Minute : a l’entrée a droite de la surface de réparation, KARROCHI exécute un coup franc d’une frappe en direction de l’angle gauche des bois que le gardien écarte en corner des deux mains avec une grande difficulté. 25ème Minute : SASA déborde sur la droite et centre a LATER qui rate lamentablement son tir. La suite de la première mi-temps est une série de fausses passes et de jeu haché qui se termine par un nul équitable pour les deux formations.

La consigne de l’entraineur des militaires était de foncer en attaque, déstabiliser l’équipe Doukkalie qui a continué a procéder par des contre-attaques, stratégie qui a finalement abouti a l’action du but : SASA envoie un centre millimétré a LATER qui exécute de la tête un plongeon assassin vers les bois militaires scellant ainsi l’issue de la partie pour les visiteurs qui se maintiennent seuls en leaders du Championnat avec le plein de victoires en quatre matchs.

El Jadida seul leader du championnat national après que le KAWKAB ait été écarté de la tête du classement par le Hassania d’Agadir (2-1), tout le monde attendait une montagne d’éloges a l’adresse de l’équipe Doukkalie. Détrompez-vous chers téléspectateurs, l’émission « HASSILAT AL OUSSBOU » d’ARRIADIA transmise a 21 heures et qui présente les résultats sportifs de la semaine, animée par la SIHAM BOUCHE qui, au lieu de louer la performance des Doukkalis en ce début du championnat, s’est lancée avec son invité du jour en costume cravate, dans une longue tirade traitant en long et en large des difficultés inextricables dans lesquelles s’est empêtrée ces dernières semaines l’équipe militaire.

Vous avez noté que le DHJ est actuel leader de la BOTOLA !! Le pauvre téléspectateur jdidi lui, se contentera de deux malheureuses séquences, dénuées d’un quelconque commentaire a l’avantage de l’exploit d’El Jadida. La première séquence montre en une image éclair la passe et le but de la victoire de PAP LATER NDAYE et la seconde retrace la dernière seconde qui annonce la fin de la partie. Les autres séquences de l’émission hebdomadaire du dimanche soir, vont permettre a la belle présentatrice d’étaler avec le menu détail, les principales phases de jeu de WAC-ASS et WAF-RCA pour un plaisir refoulé des casaouis, les deux formations casablancaises s’en sont tenues a une amère défaite at home pour l’équipe de BADOU ZAKI et un nul décevant a l’extérieur pour le Raja.

Notons enfin que l’équipe DHJ Juniors est également leader du Championnat avec également quatre matchs et quatre victoires. Ces exploits ne sont nullement le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail collectif aussi bien des joueurs, de l’entraineur JAMAL SELLAMI et de son staff, mais aussi d’une stabilité retrouvée dans les mains directives du nouveau sponsor, l’OCP.

Tarik BOUBIYA
Eljadida.com

Auteur/autrice