Le DHJ marque sa 6eme victoire (DHJ – MCO : 2-0)

Concernant la 11ème journée du Championnat national de première division de football (GNFE-1), le DHJ (Le Difaa Hassani Jadidi) a remporté les trois points de la victoire en battant le MCO (moulodia club d’oujda) au stade Al Abdi a El Jadida.

Les Jdidis, en 3ème position, démarrent le match sans une grande pression sur les épaules, mais avec une volonté solide de poursuivre une série de bons résultats. Les oujdis, touchés dans leur orgueil, sont venu a El Jadida armés d’une aspiration a signer leur 4eme victoire dans la saison.

Dés le coup d’envoi, la défense du MCO subit le jeu de l’équipe locale. Les Réda Ryahi, Abdellah Al Hwa (pipo) et moussa ont constituent un trio d’enfer. Les trois attaquants Doukkalis ont multiplié les occasions qui se sont bloquées par une défense organisé, les joueurs du DHJ ont crée des occasions respectivement a (10ème) mn par Reda Ryahi, (14ème) mn et (42ème) mn. Tout au long de la rencontre, Reda Ryahi, le maestro du club jdidi a démontré de bonnes qualités techniques. Il a tenté de surprendre le portier du MCO, par un véritable tir a la première mi temps, mais sans résultats. Sur la lumière du jeu produit par les deux équipes dans la première partie de la rencontre, les coachs ont essayé chacun de remodeler son schéma tactique.

Le jeu collectif exprimant une entente sur tous les niveaux entre les joueurs et la maîtrise du milieu de terrain, grâce aux efforts de Nabil Mesloub et Daiffi ont facilité la tâche a l’avant-centre moussa qui va retrouver le chemin du filet grâce a un penalty transformé par Reda Ryahi en (62eme) min.

Ce but a motivé la machine Doukkalie qui va se marquer le deuxième but par Moussa Soulaiman en (77eme) min après une phrase technique formidable passé par pipo, Reda et Moussa, Les trois conduiront leur ligne d’attaque a remettre la pression sur le MCO. Ensuite le DHJ a raté beaucoup d’occasions par Bouftini et a Atrrach qui sont entrés dans la deuxième partie, le DHJ sort vainqueur du match et classé a la tête de classement a côté de FAR.


Eljadida.com

Auteur/autrice