Le DHJ remporte la deuxième édition du trounoi Lyazid Chergui

En cette dernière semaine d’aout, alors que les équipes du GNFE1 se préparent pour entammer une nouvelle saison, la deuxième édition du tournoi de feu Lyazid Chergui représente une vraie étape pour les équipes participantes, le DHJ, le KACM, le RAJA et le FUS, en l’espace de deux jours le terrain El Abdi est devenu un point de convergence de tous les amateurs du ballon rond, la fête fut célébré par un public jdidi en grand nombre, mais aussi venu de Rabat, casa et Marrakech. Le bonheur fut total puisque le tournoi a été remporté haut la main par l’équipe locale: le DHJ.

Dans le microcosme sportif jdidi, on se rappelle toujours de ce dirigeant racé, le nom de Lyazid Chergui revient souvent sur les lèvres des connaisseurs a chaque grande compétition. Personnage discipliné et élégant, il conquiert par son jeu le public sportif marocain. Lyazid Chergui a marqué de son empreinte le parcours du DHJ. Après son décès, ce joueur talentueux a été oublié. Seuls des nostalgiques se souviennent encore de sa brillante et précieuse carrière de dirigeant sportif.

Abdallah Ettoumi, président du DHJ, a déclaré au quotidien le Matin : Notre but est la sensibilisation des jeunes a privilégier le fair-play et a bannir toute forme de violence lors des manifestations sportives. l’autre objectif est de donner la chance a nos joueurs afin de faire valoir leur génie et leurs talents avant le jour du championnat 2007/2008. Mais le but principal de ce tournoi, c’est de manifester chaque année notre reconnaissance envers Lyazid Chergui.»

Bravo DHJ.

Les résultats :

Vendredi 31 aout 2007
14H00 : DHJ-FUS : 1-0
16H00 : KACM-RCA : 1-1 (4-1 TAB)

Samedi 1 septembre 2007
14H00 : Match de classement – RCA-FUS : 1-0
16H00 : Finale : DHJ-KACM : 2-1

Photo: Abdelkbir Moutataoui (064065108)


Synthse : Le matin / ElJadida.ma

Auteur/autrice