Le DHJ renoue avec la victoire

Après trois nuls consécutifs, le Difaa Hassani d’El Jadida a renoué cet après midi avec la victoire en battant le FUS de Rabat 0-1 en déplacement, lors de la 26ème journée de la Botola.

Pourtant ce sont les Rbatis qui s’étaient montrés les plus dangereux dans cette première période, notamment par Jamal Triki qui avait raté curieusement sa reprise a la 23ème minute, ou encore par Boukhriss qui déclencha un tir limpide d’une vingtaine de mètres, mais le portier jdidi, Ennadi, attentif a pu s’interposer d’un beau réflexe.

c’est finalement les visiteurs qui allaient parvenir a débloquer la situation par l’entremise de Reda Riahi a la 36ème minute. Le passeur décisif n’est autre que Abdellah Lahwa qui avait profité d’une mauvaise passe de Bouab, pour servir de la plus belle des manières le vétéran doukkali.

En seconde mi-temps les Fussistes allaient pousser pour marquer l’égalisation, mais c’était sans compter sur l’organisation des coéquipiers de Riahi qui ont su garder leurs cages inviolables jusqu au coup de sifflet final.

Une victoire importante pour le DHJ qui le relance dans la course pour le titre. Par contre la défaite du FUS n’arrange en rien ses affaires, puisqu il devrait assurer dans les prochains matchs pour pouvoir rester chez l’élite.


Mountakhab

Auteur/autrice