Après avoir cartonné le MAT a Tétouan (0-4) pour le compte de la journée écoulée, le Difaâ Hassani d’El Jadida a, encore une fois, frappé fort en dominant le Moghreb de Fès sur le score de (3-0), au terme d’un match de la 28e journée du GNFE I, avancé a samedi.
Cette victoire du DHJ qui nous a fait rappeler la gloire et le bon vieux temps du football jdidi, n’était donc pas une surprise, au détriment d’une équipe fassie du MAS, toujours a la recherche de réussir le maintien en division des grands.
Dès le début de ce choc dirigé par l’arbitre Khalil Rouissi assisté par Abderrahim Tayeb et Driss Haraki, les locaux se sont vite lancés vers le camp adverse. Cette précipitation a donné ses fruits avec un premier but marqué a la 15ème minute par Selmaji suite a un très beau centre de Riahi. Comblé de joie, selmji va ôter son maillot pour exprimer son bonheur mais l’arbitre ne va pas hésiter une seconde pour lui adresser un carton jaune.
Au fil des minutes, les Jdidis continuaient a dominer le match avec des passes courtes et précises. Mais les contre attaques des Fassis, menées par youssef Aboud, étaient vraiment très dangereuses. Les visiteurs ont raté a mainte reprise l’égalisation.
Pendant la deuxième période, les Jdidis multipliaient les attaques. A la 55ème minute, Réda l’omniprésent, sans laisser le temps aux visiteurs pour avaler l’amertume du premier but encaissé, va bien servir Roubez qui, d’un tir très puissant et fabuleux a doublé la mise en inscrivant un but qui a vraiment sidéré Feluni et ses protégés
Par la suite, les Jdidis continuaient a dominer le match, toujours avec des passes courtes et précises. Le gardien Fergouche n’était au repos a aucun moment.
Après ce deuxième but, les locaux ont quasiment dominé la partie, ce qui a mis a mal la défense fassie. Exactement a la 60ème minute de jeu, Lahoua, l’intenable joueur jdidi qui a tapé dans l’œil des spectateurs, a logé avec succès le cuir dans la lucarne du gardien Fergouch. Enivré par ce fameux but, Lahoua comme a fait son camarade Selmaji, va hoter son maillot en guise de joie et encore une fois l’arbitre était obligé de lui brandir un carton jaune. Lahwa, ce joueur qui a vraiment régalé le public de quelques arabesques, est a féliciter pour sa bonne prestation. Après ce troisième but, les amis de Réda ont quasiment dominé la partie, ce qui a mis a mal la défense fassie
Les visiteurs qui avaient reçu une douche froide après avoir encaissé les 3 buts, étaient forcés a créer des occasions pour sauver la face. Mais la défense jdidie était bien soudée et impénétrable, et le score est resté inchangé jusqu au coup de sifflet final.
En bref, on peut dire que le DHJ, lors de cette rencontre, a laissé une très bonne impression au stade El Abdi en glanant encore une fois les trois points de victoire.
Tout le monde avait été fasciné et séduit par la vivacité des joueurs jdidis.
Réda Riahi est toujours considéré par le public comme le chouchou des Doukkali, l’enfant chéri qui a brillé de mille feux et qui continue a briller malgré son âge un peu avancé. Ce petit magicien qui se rajeuni au fil des matches, est vraiment un gain pour l’équipe Doukkalie.
En définitive, tout observateur objectif de ce match hors du commun ne peut s’empêcher de saluer l’exploit des poulaine de jean Christian Lang qui a réconforté les supporters et tout le staff de l’équipe doukkalie.
Aboulkacem Aboufariss
Al Bayane