Le Difaa d’El Jadida sacré champion d’automne

Le Difaa d’El Jadida a remporté, samedi, le titre honorifique de champion d’automne du Championnat national de première division (D1) de Football, après sa victoire devant le Wydad de Casablanca (2 buts a 1) en match de la 15è journée au complexe sportif Mohammed V.

Lors de cette rencontre décisive pour la désignation du champion d’automne, les deux équipes étant co-leaders après la 14è journée, les Rouges ont ouvert le score par le biais de Lys Mouithys (19è), mais les Jdidis, qui n’ont jamais été battus cette saison, ont pu égaliser puis doubler le score, grâce respectivement a Adil Karouchi (71è) et Pape Latyr (78è).

Au terme de cette victoire, le DHJ, qui termine champion d’automne pour la deuxième année consécutive, monopolise les commandes avec 33 points, devant son adversaire du jour, le WAC (30 pts), qui encaisse sa deuxième défaite a domicile.

Dans l’après-midi, le Hassania d’Agadir (HUSA) a battu a domicile le KAC de Kénitra (2 buts a 0) alors que l’Olympique de Khouribga (OCK) s’est imposé devant son public sur le Moghreb de Tétouan (MAT) 1 a 0.

Grâce aux buts d’Ousman Gouyta (56è) et Gerard Bi Goua sur penalty (69è), le Hassania prend provisoirement la troisième place (23 pts) du classement, derrière le Difaa d’El Jadida et le Wydad de Casablanca.

De son côté, l’OCK, qui s’est imposé grâce a un but de Hicham Mahdoufi (66è), occupe provisoirement la cinquième place (21 pts), aux côtés de l’AS FAR, victorieux a domicile devant le Widad de Fès, vendredi soir en match d’ouverture de cette journée.

Photo : WydadFoot.com


MAP

Auteur/autrice